Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : I liked a @YouTube video https://t.co/1IoesC9rNY JEUNES ET CONS - Les Évadés
Mardi 18 Avril - 23:28
Eric Roux : RT @Debredinoire: Dans son acharnement à perdre la scientologie, l’État a triché : il s'est fait taper sur les doigts par la justice https:…
Samedi 8 Avril - 11:04
Eric Roux : RT @standleague: STAND following right now the Special #IRF #Roundtable with the #UN Special Rapporteur on #Religious #Freedom or #Belief…
Lundi 3 Avril - 23:24
Eric Roux : RT @standleague: WHAT IS STAND? 'Scientologists Taking Action Against Discrimination' - Read our Mission Statement: https://t.co/j6dLZEDVk…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : RT @standleague: A Top Sociologist Warns: How Religious Intolerance Leads to Violence - Get the full story and video on STAND: https://t.co…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : Scientology: The French Court of Cassation confirms the condemnation of the French State for gross negligence and... https://t.co/hUapsIojIN
Mercredi 29 Mars - 20:39








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Article du journal El Confidencial (près de 3 millions de lecteurs en Espagne). Reportage fait il y a déjà plusieurs jours mais publié aujourd'hui. Traduction rapide de votre serviteur.


Article espagnol sur les ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie
Des spécialistes de l'aide sur les lieux de catastrophe

Au camp de la coopération espagnole établi à l'aéroport de Port-au-Prince est arrivé un voisin curieux. Au milieu de cette vaste terre de désolation et d'herbe morte, où un grand nombre de pays ont établi leurs bases d'opérations, il s'agit de la seule organisation non gouvernementale qui a le droit de monter ici son propre camp. L'Église de Scientologie, son grand chapiteau jaune et son armée de bénévoles sont venus pour rester "aussi longtemps qu'il le faudra", comme l'a révélé un de ses "ministres volontaires", le Mexicain Alejandro del Llano.
 
Ils sont là depuis à peine plus d'une semaine et ont déjà reçu la visite de l'une de leurs stars les plus glamour et scintillante. Il y a deux jours John Travolta était là et sa seule présence suffit pour qu'une grande partie des Marines des États-Unis aient été mobilisés pour le chargement et le déchargement des denrées alimentaires qu'il emmenait dans son jet privé. C'est la première fois depuis la mort de son fils, que l'acteur de Saturday Night Fever et d'autres grands films hollywoodiens a travaillé comme bénévole pour son église. Il a apporté quatre tonnes de nourriture, 24 médecins et une charge importante de fournitures médicales. "Nous pouvons faire une différence dans la situation en Haïti et je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser cet avion pour aider", a-t-il déclaré aux journalistes juste après son atterrissage à Port-au-Prince.
 
Pat Harney, le porte-parole du corps des ministres bénévoles et membre de l'Eglise de Scientologie à Clearwater (Floride) a expliqué que la présence des scientologues sur les lieux de catastrophes n'était pas nouvelle. "Les gens sont blessés et nous avons une façon d'aider. Nos actions visent à aider dans les petites et les grandes catastrophes. Nous avons aidé lors de l'attentat du 11 septembre, dans le tsunami, lors des incendies dans le New South Wales (Australie) ou encore lors de l'ouragan Katrina". Ils suivent strictement les principes du fondateur controversé de la Dianétique et de la Scientologie, Lafayette Ron Hubbard, qui, comme expliqué dans la brochure destinée à présenter leur travail, écrit qu'"un ministre volontaire est quelqu'un qui aide son prochain bénévolement pour restaurer les buts, la vérité et les valeurs spirituelles dans la vie des autres."


"En tout, il est déjà arrivé 120 ministres bénévoles depuis le début", a déclaré Harney. "Ce que nous faisons, c'est fournir ce dont les gens ont besoin. Par exemple, nous avons payé  pour que 180 médecins non scientologues puissent venir."
 
«Peu importe combien la situation est mauvaise, il y a toujours quelque chose qu'on peut faire à ce sujet", a ajouté le porte-parole. Un slogan inscrit également sur une grande pancarte à l'entrée de leur base d'opérations. "En plus des médecins et des infirmières, il y a quelque chose que peut apporter la Scientologie. C'est une aide qui calme les gens qui sont agités, nerveux, blessés ou en état de choc et leur permet de commencer à se sentir mieux. Quand les gens sont dans un tel état de choc, ils ne peuvent pas être aidés. Nous leur faisons un procédé qui consiste à regarder des choses différentes dans l'environnement jusqu'à ce qu'elles reprennent contact avec elles-mêmes et et se calment. Alors les médecins leur donnent des soins médicaux et alors seulement, ils peuvent eux aussi aider les autres."
 
Les scientologues distribuent de l'eau et du matériel médical à l'hôpital général dans la capitale et à l'hôpital que l'Université de Miami a élevé à l'aéroport sous une immense tente semblable à une tente de cirque. Comme ils l'expliquent dans leur brochure de présentation, ils apportent "de  l'aide (actions spécifiques pour aider à récupérer de toute douleur physique ou mentale) et forment les autres de sorte qu'eux aussi puissent vraiment aider."
 
"Aide du toucher"
 
Selon l'agence de France Presse, Les ministres volontaires forment des jeunes Haïtiens dans la pratique de l'art du "Touch Assist" qui, selon eux, peut restaurer un système nerveux endommagé. Un des volontaires, dit l'Agence, a utilisé "un processus appelé "assist" pour rétablir le système nerveux et le reconnecter à nouveau aux centres majeurs de communication du dos. Lorsque les gens se remettent d'un choc dans une partie du corps, de l'énergie revient et cela rétablit la communication au sein du corps. Ceci en touchant les gens par dessus leurs vêtements et en leur demandant de sentir la connexion."
 
La Scientologie est arrivée à Haïti il y a plus d'un an et, selon leurs propres estimations, environ 200 personnes ont déjà commencé à grossir leurs rangs, bien que, comme son porte-parole la expliqué, "il est très difficile de connaître le nombre exact, parce que nous ne tenons pas de registres officiels". "Il n'y a pas de rite d'initiation, ajoute-t-il. Il existe une association à laquelle on peut adhérer, mais ce qui fait de quelqu'un un scientologue c'est de se former et de mettre en œuvre les principes de la Scientologie."
 
Les  ministres volontaires se déplacent ici avec des livres écrits par le fondateur qui a inspiré ce nouveau courant religieux, et très probablement le nombre de ses partisans se développera au cours des prochains mois. En outre, les scientologues projettent de construire un orphelinat pour des milliers d'enfants qui ont tout perdu. "Nous avons décidé que nous devions faire quelque chose, alors nous sommes arrivés avec notre équipement, nous devons traiter de la confusion et ensuite rajouter d'autres personnes pour que continue notre travail", a déclaré Alejandro del Llano. "Un être humain est précieux dans la mesure où il peut aider les autres et faire quelque chose pour eux".

Source El Confidencial


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Actions sociales de l'Eglise de scientologie

Commentaires (0) | Permalien