Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @standleague: STAND Condemns #ReligiousDiscrimination in Bavaria - Get the full story on STAND: https://t.co/2FZzeq2g8v #ReligiousFreedo…
Mardi 28 Mars - 00:54
Eric Roux : RT @standleague: Interfaith relations flourish as Ahmadiyya Muslim Ladies Tour Scientology headquarters at Saint Hill https://t.co/aMHcBysB…
Jeudi 23 Mars - 01:08
Eric Roux : RT @ScientologyYT: The grand opening of the largest Church of Scientology has begun! https://t.co/hHzRemxU7d
Dimanche 19 Mars - 21:33
Eric Roux : RT @Scientopresse: Scientologie : Moscou, forum interreligieux à la mémoire des victimes de l'Holocauste https://t.co/8pOcbVxyjM
Vendredi 10 Mars - 02:00
Eric Roux : Scientology Founder L. Ron Hubbard's Birthday Celebrated Internationally - World Religion News https://t.co/6hPwo3NquD
Jeudi 9 Mars - 23:24
Eric Roux : STAND statement in support of Hindu Mahasabha of America https://t.co/kKeMihNvyS
Mercredi 8 Mars - 22:05








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Ce qu'ils pensent de L. Ron Hubbard
A l'occasion du centenaire de L. Ron Hubbard (1911-1986), fondateur de la scientologie, de très nombreuses personnalités du monde entier ce sont exprimées pour rendre hommage à l'homme.

Je vous ai sélectionné certaines de ces déclarations :

Vincent Gray, Maire de Washington :

"L. Ron Hubbard a passé beaucoup de temps dans le district de Columbia, une région qu'il considérait comme son foyer. Au nom des habitants de ce district, je souhaite rendre un hommage à l'occasion de son centenaire."

Ma Ying Jiou, Président de la République de Chine (Taïwan)

"En l'honneur du centenaire du fondateur de la scientologie, M. L. Ron Hubbard : on ne tarira pas de faire l'éloge de sa bonté et du dévouement dont il faisait preuve envers les gens."

Professeur Silvio Calzorali, de la Faculté de théologie du Vatican :

"Un sage, une grande âme, non seulement il a pu réaliser le plus grand but qu'il s'était fixé dans la vie, le salut spirituel, mais il s'est aussi tourné vers les autres qui nagent dans un océan d'illusions. Le génie de L. Ron Hubbard est très évident dans le système d'éthique qu'il a mis au point et qu'il a organisé pour permettre à tout le monde d'atteindre ses buts sans dévier. L. Ron Hubbard compte parmi les grands maitres et chefs ecclésiastiques du monde ; il a apporté espoir et sagesse à l'homme et lui a montré la route vers l'éveil spirituel et l'affranchissement du joug de l'univers matériel. J'espère que par ses mots pleins de sagesse, la lumière qu'était L. Ron Hubbard continuera d'éclairer l'humanité."

C William Steele, directeur de l'association nationale des Eagle scout d'Amérique :

"Au nom de l'Association nationale des Eagle scout, je souhaite exprimer mes félicitations sincères et le respect que suscitent chez moi L. Ron Hubbard et son œuvre. Véritable humaniste, M. Hubbard a incarné l'esprit des scouts tout au long de sa vie. Il s'est trouvé une place incontestable parmi les individus les plus influents et les plus brillants à avoir aspiré et accédé au rang d'Eagle Scout."

Indu Jain, Président du Times of India :

"Ce centenaire de L. Ron Hubbard me donne l'occasion d'exprimer mon appréciation envers l'homme et envers ce qu'il a accompli dans sa vie pour améliorer de nombreux domaines. Je le remercie aussi de l'aide que son héritage apporte à des millions de personnes. Soulignons notamment que ses contributions humanitaires dans le domaine de l'éducation ont aidé des milliers d'étudiants en Inde à comprendre le programme scolaire et réussir leurs études."

Shinzan Miyamae, grand-prêtre du temple Zen Gyokuryu-Ji, au Japon :

"L. Ron Hubbard était le plus grand homme de ce siècle. Un sage que nous pourrions espérer surpasser. Les êtres humains doivent évoluer et devenir des êtres spirituels réfléchis et éclairés. L. Ron Hubbard était le premier à l'être. Nous devrions aussi avoir cette prière dans notre cœur et poursuivre le but de réaliser ce désir."

Dr Salvo Fleres, Sénateur italien :

"Je souhaite exprimer mon appréciation pour ce que L. Ron Hubbard a accompli en faveur d'une coexistence civile et pacifique. Les nombreuses initiatives entreprises par l'Église de Scientologie auxquelles j'ai assistées puisent leurs sources dans des valeurs qu'il a lui-même fait naitre grâce à ses visions. J'espère que cet anniversaire marquera un pas en avant vers une collaboration gouvernementale encore plus favorable à une meilleure qualité de vie dans le monde."

Edward M. Turay, Haut Commissaire de la République de Sierra Leone :

"Au nom de son Excellence le Président, le gouvernement et le peuple de la République de Sierra Léone, je souhaite sincèrement féliciter l'Église de Scientologie à l'occasion de la célébration de l'héritage de son fondateur, Ron Hubbard. Dans toutes les villes où elle a entrepris des interventions humanitaires et a fourni des moyens de secours, elle a apporté un soutien crucial. Nous, en Sierra Leone, sommes particulièrement impressionnés par ses initiatives pour promouvoir les droits de l'homme et promouvoir l'éducation, et en sommes reconnaissants. Leur impact positif est incommensurable. Je souhaite présenter mes vœux les plus chaleureux à tous ceux qui célèbrent le courage et la vision de L. Ron Hubbard."

Etc. La suite un peu plus tard...

Eric Roux