Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : I liked a @YouTube video https://t.co/1IoesC9rNY JEUNES ET CONS - Les Évadés
Mardi 18 Avril - 23:28
Eric Roux : RT @Debredinoire: Dans son acharnement à perdre la scientologie, l’État a triché : il s'est fait taper sur les doigts par la justice https:…
Samedi 8 Avril - 11:04
Eric Roux : RT @standleague: STAND following right now the Special #IRF #Roundtable with the #UN Special Rapporteur on #Religious #Freedom or #Belief…
Lundi 3 Avril - 23:24
Eric Roux : RT @standleague: WHAT IS STAND? 'Scientologists Taking Action Against Discrimination' - Read our Mission Statement: https://t.co/j6dLZEDVk…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : RT @standleague: A Top Sociologist Warns: How Religious Intolerance Leads to Violence - Get the full story and video on STAND: https://t.co…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : Scientology: The French Court of Cassation confirms the condemnation of the French State for gross negligence and... https://t.co/hUapsIojIN
Mercredi 29 Mars - 20:39








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Chick Corea à la Villette, un grand moment
J'étais hier soir à la Grande Halle de la Villette ou Chick donnait un concert en trio avec 2 musiciens de génie, Roy Haynes, un batteur de 84 ans qui pétille comme s'il en avait 20, et Miroslav Vitous, un as qui joue sur une mini-contrebasse sans hésiter à la malmener de coups d'archet magique.

Ce trio, s'il n'avait pas été vu sur scène depuis un paquet d'années, a existé pour la première fois en 1968. Et hier soir, cette complicité qui s'est forgée au fil des ans n'a eu de cesse de se faire ressentir.

Pour ceux qui ont l'habitude des caveaux de jazz ou il n'y a foule, sachez que Chick déplace toujours les foules, puisque la grande halle de la Vilette était pleine à craquer. je ne sais pas combien de personnes ça fait. 2000 ou 3000 à la louche.

Chick Corea à la Villette, un grand moment
1h30 de concert, quelques morceaux d'anthologie comme le "think of one" de Thelonious Monk (Chick raconte que ce titre a été donné par le producteur quand ayant demandé à Monk quel était le titre de la chanson qu'il venait d'enregistrer, celui-ci répondit "think of one", ce qui revient à dire "trouve toi-même").

Un rappel et pour finir, une standing ovation du public de la Villette.

A 69 ans, Chick Corea est vraiment un des plus grands noms du jazz, et il reste une valeur sûre à la fois pour remplir les salles, et pour les enchanter.

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Art et artistes

Commentaires (0) | Permalien