Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @ScientologyNews: DANISH DELIGHT: A NEW CHURCH OF SCIENTOLOGY IS BORN IN CENTRAL COPENHAGEN - View the slideshow & read the story! https…
Dimanche 28 Mai - 17:10
Eric Roux : RT @standleague: Standing Firm with the Victims and Survivors of the Despicable Manchester Attack https://t.co/52XBGLDNyP
Vendredi 26 Mai - 09:19
Eric Roux : Religionsfriheden vinder igen i Europarådet https://t.co/wYYfpqfLaF
Lundi 8 Mai - 12:11
Eric Roux : Vrijheid van religie prominent ter sprake in de Raad van Europa https://t.co/fCe0IVJ4Oi
Samedi 6 Mai - 12:13
Eric Roux : V Radě Evropy opět zvítězila svoboda náboženství https://t.co/riGaKl7kxQ
Samedi 6 Mai - 12:03
Eric Roux : Religionsfriheten vinner i Europarådet igen https://t.co/JLJnyeKRxM
Vendredi 5 Mai - 17:56








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Doug E. Fresh
Doug E. Fresh
Le rappeur Doug E. Fresh a fait récemment la une des tabloïdes américains lorsqu'il a parlé de sa conversion à la religion scientologue (il y a plus de neuf ans), dans le magazine "Essence".

Ce fut le chanteur et icône de la soul music Isaac Hayes qui présenta la scientologie à Doug.

Dans l'interview du magazine Essence, Doug E. Fresh a déclaré "je suis le premier artiste hip hop à m'être converti à la Scientologie. Isaac Hayes était un ancien collègue de Miss Jones,qui a aussi étudié la scientologie". A ce sujet Doug E. Fresh déclare :

"Je suis allé avec elle à l'une des classes. Miss Jones a ensuite cessé d'y aller, mais j'ai continué. J'ai trouvé ça fascinant. Ca a changé la façon dont je pensais. J'ai appris à regarder les choses et ne pas les juger mais plutôt à les respecter et les utiliser de manière à ce que les gens comprennent que je les respecte, en leur montrant de l'amour et en respectant leur réalité."

Doug E. Fresh ajoute : "La Scientologie n'est pas une religion blanche. Ce n'est pas seulement pour les personnes blanches. La Scientologie n'est pas écrite avec un manque de respect envers Dieu. Ce n'est pas quelque chose de sectaire qui est mal. Elle est pour moi  à la fois rationnelle, mathématique et spirituelle. La communauté noire doit le vérifier et voir ce qui s'y trouve. Je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais vous devez jeter un oeil. Vous serez peut-être surpris par ce que vous trouverez."

Quant à moi je me rappelle avoir rencontré Doug en 2001 à Paris, lors d'une manifestation de protestation contre la loi About Picard, décriée par le monde entier. Doug faisait déjà partie de ceux qui n'entendaient pas laisser bafouer leur liberté de religion même hors de leur pays.

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Art et artistes

Commentaires (0) | Permalien