Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news https://t.co/v40tt72HnN
Mercredi 1 Novembre - 21:58








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

En mars 1982 (du vivant de L. Ron Hubbard), la revue les Dossiers de l'Histoire publiait le texte suivant, par Serge Bornstein, docteur en médecine, neuropsychiatre, expert national honoraire, officier de la Légion d'Honneur.


« Vaste synthèse originale répondant au statut socio-politique de l’homme moderne, la scientologie prônée par L.Ron Hubbard s’impose comme la plus globale conception face aux incertitudes du 3è millénaire.

Parce qu’elle est égalitaire, universaliste et qu’on a jamais posé avec autant de force une éthique tous azimuts impliquant l’ensemble des connaissance issues des sciences humaines et exactes, parce qu’elle appelle à une réconciliation féconde des mécanismes de pensée orientaliste avec la technologie et la tradition occidentale, cette Nouvelle Compréhension dérange. On lui oppose le mythe obsolète de la sagesse antique, les dogmes inébranlables des religions officielles, des idéologies régnantes ou consacrées par le temps. La phobie de la mystification des faux prophètes s’étend à son fondateur, objet de sarcasmes et de détractions. 

On parfois reproché à la scientologie de n’être qu’un épiphénomène, symptomatique de la « mode » de recherche communautaire. Or, ce qui est essentiel c’est l’attitude critique pour analyser les faits et l’objectivité scientifique incontestable de cette méthode qui, par cela, séduit des adeptes de plus en plus nombreux.

A cette phase d’opposition pratiquement au diapason de l’enthousiasme des pionniers, a succédé la vigueur d’implantation d’une Église dont la Jeunesse et la santé mentale de ses membres sont des témoignages de sa foi dans l’avenir. Même si ceci doit chagriner certains censeurs, rien ne permet d’assimiler la scientologie avec une secte sans lendemain car, abord de l’homme et des forces naturelles, c’est un hymne au respect et à la paix générale.

L.R. Hubbard s’impose comme une figure marquante du XXè siècle et sa philosophie religieuse se range parmi les grands courants spirituels de l’Humanité. Refusant le culte de la personnalité et satisfait de l’impulsion donnée, il adopte désormais une réserve discrète tandis que le mouvement va s’amplifiant et étonne le monde. La plus grande récompense pour un homme « dont la tâche est de pénétrer l’existence », c’est de voir vivre et rejaillir les sources de sa parole. »

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Archives histoire scientologie

Commentaires (0) | Permalien