Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @standleague: STAND Condemns #ReligiousDiscrimination in Bavaria - Get the full story on STAND: https://t.co/2FZzeq2g8v #ReligiousFreedo…
Mardi 28 Mars - 00:54
Eric Roux : RT @standleague: Interfaith relations flourish as Ahmadiyya Muslim Ladies Tour Scientology headquarters at Saint Hill https://t.co/aMHcBysB…
Jeudi 23 Mars - 01:08
Eric Roux : RT @ScientologyYT: The grand opening of the largest Church of Scientology has begun! https://t.co/hHzRemxU7d
Dimanche 19 Mars - 21:33
Eric Roux : RT @Scientopresse: Scientologie : Moscou, forum interreligieux à la mémoire des victimes de l'Holocauste https://t.co/8pOcbVxyjM
Vendredi 10 Mars - 02:00
Eric Roux : Scientology Founder L. Ron Hubbard's Birthday Celebrated Internationally - World Religion News https://t.co/6hPwo3NquD
Jeudi 9 Mars - 23:24
Eric Roux : STAND statement in support of Hindu Mahasabha of America https://t.co/kKeMihNvyS
Mercredi 8 Mars - 22:05








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Plus de 1400 invités ont assisté au Gala du 41e anniversaire du Celebrity Centre à Hollywood, le samedi 7 août.


Gala du 41ème anniversaire du Celebrity Centre à Hollywood
La liste des invités comprenait beaucoup de membres bien connus de l'Eglise, dont John Travolta, Kelly Preston, Leah Remini, Anne Archer, Erika Christensen, Nancy Cartwright (la voix de Bart Simpson) et Jenna Elfman.

Cet événement annuel met en évidence les programmes humanitaires parrainés par l'Eglise, les programmes de prévention et d’information sur les drogues, les programmes pour le respect des droits de l'homme, pour la restauration des valeurs morales dans un monde moderne, contre l'analphabétisme et les programmes de secours aux sinistrés.

Les conférenciers invités de la soirée étaient la députée de Californie Diane Watson, le capitaine Beatrice Girmala de la Police de Los Angeles, M. Albert DeCady, conseiller spécial auprès de l'ambassadeur haïtien Joseph Raymond, et l'ex ambassadeur du Liberia aux Etats-Unis, Son Excellence Monsieur Nathaniel Barnes.

La députée Watson a raconté à l'auditoire son histoire de collaboration avec l'Église: "En tant que fonctionnaire, j'ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec vous pendant de nombreuses années sur de nombreuses questions fondamentales de notre société, et surtout depuis que je suis devenu le représentant des États-Unis pour ce district en 2001. La relation a été productive, car vos programmes sociaux sont enrichissants pour les gens, peu importe qui ils sont, car ils donnent des résultats, et les ressources que vous avez si généreusement fournies ont été très efficaces. "

L’Ambassadeur Barnes s'est rendu à Los Angeles à partir de Washington, DC, pour l'occasion, afin de remercier le personnel de l'église et les paroissiens pour leur travail dans son pays ravagé par la guerre et dans les nations voisines d’Afrique de l'Ouest, en remerciant l'Eglise pour ses programmes sur les droits humains et les actions bénévoles dans son pays natal, le Libéria.

"Nous avons maintenant plus de 9.000 personnes, des jeunes militants pour les droits de l’homme, qui sont éduqués, qui prennent la parole et communiquent activement sur les principes des droits essentiels pour la paix et la stabilité non seulement au Libéria, mais dans toute l'Afrique », a-t-il dit-il. «Je tiens personnellement à vous exprimer notre profonde gratitude pour avoir donné à ces jeunes un regain de vie en leur en donnant les moyens."

John Travolta et Kelly Preston ont été remerciés publiquement par M. Albert DeCady, conseiller spécial auprès de l'ambassadeur haïtien Joseph Raymond, pour avoir personnellement acheminé le personnel médical et quatre tonnes de matériel nécessaires à son Haïti natale dans les semaines suivant le séisme qui a dévasté le pays.

M. Travolta a décrit les programmes dans lesquels il s’est engagé depuis de nombreuses années : "Ce que nous faisons dans le monde entier, les programmes de désintoxication, de reconstruction, d'éducation, par les ministres volontaires de Scientologie qui aident dans toutes les zones sinistrées à travers le monde, sont énormes. Il y a tellement de programmes dans lequel notre groupe est investi... "

La popularité de la scientologie parmi les artistes et les professionnels dans de nombreux domaines est à l’image sa croissance actuelle au niveau international, avec plus d’expansion dans la dernière année qu’au cours des cinq dernières années combinées et plus au cours des cinq dernières années qu'au cours des cinq décennies précédentes.

Cette expansion rapide est alimentée par un bouche-à-oreille qui trouve sa source dans l'application réussie des principes pratiques de la religion scientologue pour améliorer les conditions de vie. 

Le nombre d’églises de Scientologie, missions et groupes affiliés dépasse désormais 8.500 dans 165 pays. 

Parallèlement à l’accroissement de l'intérêt international, de nouvelles Eglises de Scientologie sont inaugurées à un rythme exponentiel, avec trois nouvelles Eglises ouvertes le mois dernier, sept dans la seule année 2010 et une douzaine l'an dernier.

Les Centres de célébrité sont les Eglises de Scientologie établies pour assurer aux artistes, professionnels et dirigeants dans tous les domaines un environnement sans propice à la pratique de leur religion. Que ce soit pour les jeunes artistes prometteurs ou les personnalités publiques, les Celebrity Centres offrent une atmosphère où chacun peut découvrir la Scientologie par soi-même.

L. Ron Hubbard a écrit: "Une culture est aussi grande que ses rêves et ses rêves sont rêvés par les artistes."

L'Église de Scientologie Celebrity Centre à Hollywood a été fondée en 1969. Des Celebrity Centres sont situés dans d'autres centres mondiaux culturels tels que New York, Paris, Nashville, Vienne, Florence et Londres, et en Février de cette année la nouvelle Eglise de Scientologie et Celebrity Centre Las Vegas a ouvert ses portes. Les Celebrity Centres, comme toutes les églises de Scientologie dans le monde entier, sont ouverts au public.

La religion de Scientologie a été fondée par l'humaniste et auteur L. Ron Hubbard. 

Depuis le début de l'année 2010, l'Eglise de scientologie a ouvert sept nouvelles Églises à Seattle, Washington, Pasadena, Mexico, Los Angeles, Las Vegas, la ville de Québec, et à Bruxelles. Chacune est configurée pour fournir les services complets de la religion de Scientologie aux paroissiens et à la communauté.

Ces nouvelles Eglises ont déjà permis à plus d'un million de nouvelles personnes de découvrir la scientologie.

Chacune de ces nouvelles Églises est activement engagée dans sa communauté tout en fournissant une base solide pour les programmes sociaux et humanitaires de l’Eglise.

Par ailleurs, cinq nouvelles Eglises de Scientologie devraient encore ouvrir leurs portes dans le monde avant la fin de 2010.

Eric Roux