Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : I liked a @YouTube video https://t.co/1IoesC9rNY JEUNES ET CONS - Les Évadés
Mardi 18 Avril - 23:28
Eric Roux : RT @Debredinoire: Dans son acharnement à perdre la scientologie, l’État a triché : il s'est fait taper sur les doigts par la justice https:…
Samedi 8 Avril - 11:04
Eric Roux : RT @standleague: STAND following right now the Special #IRF #Roundtable with the #UN Special Rapporteur on #Religious #Freedom or #Belief…
Lundi 3 Avril - 23:24
Eric Roux : RT @standleague: WHAT IS STAND? 'Scientologists Taking Action Against Discrimination' - Read our Mission Statement: https://t.co/j6dLZEDVk…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : RT @standleague: A Top Sociologist Warns: How Religious Intolerance Leads to Violence - Get the full story and video on STAND: https://t.co…
Lundi 3 Avril - 23:21
Eric Roux : Scientology: The French Court of Cassation confirms the condemnation of the French State for gross negligence and... https://t.co/hUapsIojIN
Mercredi 29 Mars - 20:39








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Communiqué du 3 février 2011


L’Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie-Celebrity Centre, au lendemain de la décision rendue par la Cour d’Appel de Paris, remarque que l’unique partie civile de ce procès, la seule plaignante qui se prétendait encore « victime », l’association antireligieuse UNADFI, a été déboutée, la Cour d’Appel reconnaissant qu’elle n’avait aucune légitimité à y être.
 
Cette Association UNADFI, financée à coup de centaines de milliers d’euros par les contribuables, fait déjà l’objet actuellement de 6 procédures judiciaires pour abus de droit. Elle a été à la source de la désinformation qui a permis autant de violations des droits fondamentaux des scientologues dans notre pays. La reconnaissance de son illégitimité par la Cour d’Appel aurait dû mener à son éviction du procès bien avant les débats, comme l’avait, à juste titre, soutenu l’Eglise. La juridiction d’appel a choisi de maintenir cette partie qu’elle savait illégitime jusqu’au bout, afin de pouvoir justifier sa décision, pour finalement être obligée de l’évincer. La seule personne interrogée dans ce procès est Catherine Picard, Présidente de l’UNADFI, alors que la Cour savait pertinemment qu’elle allait devoir la déclarer irrecevable à la fin. C’est cela qui a permis à Catherine Picard, de répandre illégitimement mensonges et rumeurs sur l’Eglise de Scientologie pendant les débats.
 
Face à ce traitement irresponsable et discriminatoire de personnes sur le fondement de leurs croyances, l’Eglise de Scientologie annonce qu’elle va entamer une grande campagne de communication dans notre pays.
 
Dès demain, une édition spéciale du Magazine Ethique et Liberté va être distribuée dans toutes les grandes villes de France à plus de 100 000 exemplaires. Cette édition titre « Qui sont les scientologues », afin que les Français puissent enfin savoir la vérité sur ces gens qui sont des citoyens responsables, travailleurs, et qui depuis 50 ans travaillent à l’amélioration de notre société sans jamais ne rien demander en retour. Suivront d’autres actions visant à faire connaître l’ensemble des actions caritatives menées par les scientologues dans notre pays, que ce soit dans le domaine des Droits de l’Homme, de l’information et de la prévention sur les dangers des drogues, ou de la restauration des valeurs morales face à une criminalité inquiétante.
 
L’Eglise de Scientologie exerce en France depuis plus de 50 ans, elle aide activement plus de 45 000 fidèles et sympathisants dans l’hexagone, elle soutient et est à l’origine de la plus importante campagne de prévention sur les dangers des drogues dans le pays, et ses programmes d’éducation sur les droits de l’homme sont reconnus dans le monde entier comme les plus importants et les plus efficaces à l’heure actuelle. Elle compte plus de 10 millions de fidèles dans le monde, avec plus de 10 000 Eglises, missions et groupes dans plus de 167 pays. Pour répondre à la demande, chaque mois, de nouvelles Eglises de Scientologie s’ouvrent dans le monde. Depuis Novembre, 3 nouvelles Eglises de plus de 8000 mètres carrés ont ouvert leurs portes : à Inglewood, dans le quartier afro américain de Los Angeles, à Hambourg, et ces derniers jours à Sacramento. A cette occasion, dans son discours d’ouverture de l’Eglise, le Maire de Sacramento Kevin Johnson a déclaré : « Cette Eglise n’est pas juste un bâtiment pour vous, c’est un bâtiment pour la communauté. C’est un bâtiment qui va nous aider à revitaliser le Centre ville de Sacramento. » Dans le monde entier, l’Eglise de Scientologie est reconnue pour ce qu’elle est : une religion authentique en pleine croissance, tournée vers l’autre et apportant sa contribution à l’amélioration de la société.
 
(Plus d’infos sur http://www.scientologynews.org/ )
 
 

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Liberté de conscience

Commentaires (0) | Permalien