Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @standleague: Standing Firm with the Victims and Survivors of the Despicable Manchester Attack https://t.co/52XBGLDNyP
Vendredi 26 Mai - 09:19
Eric Roux : Religionsfriheden vinder igen i Europarådet https://t.co/wYYfpqfLaF
Lundi 8 Mai - 12:11
Eric Roux : Vrijheid van religie prominent ter sprake in de Raad van Europa https://t.co/fCe0IVJ4Oi
Samedi 6 Mai - 12:13
Eric Roux : V Radě Evropy opět zvítězila svoboda náboženství https://t.co/riGaKl7kxQ
Samedi 6 Mai - 12:03
Eric Roux : Religionsfriheten vinner i Europarådet igen https://t.co/JLJnyeKRxM
Vendredi 5 Mai - 17:56
Eric Roux : Ma megint jó napja volt a vallásszabadságnak! https://t.co/OO9BxXrrNl
Jeudi 4 Mai - 19:13








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Cité dans l'excellent livre de Matthieu Aron "Les grandes plaidoiries des ténors du Barreau", Maitre Jean-Yves Leborgne (Vice batonnier du Barreau de Paris) était aujourd'hui sur Europe 1, en compagnie de Jean-Marc Florand, célèbre avocat de Patrick Dils, Michel Field, et ledit Mathieu Aron. 

La plaidoirie de Maitre Leborgne choisie par Aron dans son livre était celle qu'il avait prononcée en défendant un scientologue dans le procès de Lyon, dans les années 90.

Sur Europe 1, Maitre Leborgne s'est exprimé sur le sujet (entre autres), rappelant combien finalement le plus grand ennemi de la justice dans ce genre d'affaires, c'est le préjugé. Comment à partir de faits concrets concernant 2 individus, on tente parfois de criminaliser une croyance, une appartenance, oubliant de juger la réalité des faits (ou leur irréalité), poussé par le préjugé vers une condamnation centrée sur l'altérité de la croyance.

Voici l'extrait en question :


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Liberté de conscience

Commentaires (0) | Permalien