Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Russia: Exploring Interfaith Dialogue and Freedom of Religion - A conference and debate https://t.co/JwO5VSblQh
Mercredi 22 Novembre - 12:37
Eric Roux : Report: Persecution of the Church of Almighty God in China https://t.co/gPuwxpO63s
Samedi 18 Novembre - 14:20
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Les cérémonies de baptême en scientologie sont des cérémonies émouvantes autant qu'importantes. Quelle est leur teneur ?


Le baptême en scientologie
J'ai souvent eu à baptiser des enfants de scientologues et c'est toujours un plaisir.

En scientologie, nous considérons le nouveau-né comme un être spirituel qui vient de prendre un nouveau corps, et nous considérons qu'il doit être traité avec tout l'amour possible afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour aborder cette vie.

Le baptême est une cérémonie d'accueil et de reconnaissance pour l'enfant, au cours de laquelle ses parents, son parrain et sa marraine lui sont présentés. Le ministre rappelle à ceux-ci le devoir d'éducation et de soins que chacun d'eux devra prodiguer à l'enfant.

Le baptême en scientologie
Il donne le nom à l'enfant (nom choisi par les parents) et précise que ce nom lui est donné mais qu'il aura le droit d'en changer, si tel est son désir.

L'assemblée accueille le nouveau venu.

A aucun moment il ne sera imposé à l'enfant une foi quelconque. Si les parents, le parrain et la marraine s'engagent à le faire profiter de toutes leur connaissance, il leur est rappelé que si l'enfant choisit une voie qui n'est pas celle qu'ils ont tracée pour lui, ils devront la respecter complètement.

Voici des mots extraits de la cérémonie : "...Et néanmoins, ne jamais oublier que la vie de (nom de l’enfant) est uniquement sienne, et que c’est à lui, ou à elle, en dernier ressort, de choisir quel chemin prendre et quel jeu jouer."

Si vous n'avez jamais vu de baptême scientologue, je vous encourage à en faire l'expérience.


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

La philosophie religieuse de Scientologie

Commentaires (0) | Permalien