Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi administrateur pour l'Europe du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Voici la lettre qu'une amie du Celebrity Centre m'a transmise, reçue d'un prisonnier zambien qui progresse dans le cadre du programme Criminon, programme fondé sur le livret écrit par le fondateur de la scientologie (L.Ron Hubbard) "Le Chemin du Bonheur". Une lettre émouvante et qui donne envie de travailler plus dur pour aider des personnes comme lui qui bien souvent n'attendent qu'une main tendue pour refaire surface.


criminon zambie scientologie
criminon zambie scientologie
(Traduit de l'anglais. Cette lettre d'un homme dont je ne donnerai pas le nom, puisque je ne lui en ai pas demandé l'autorisation, était écrite d'une très belle écriture manuscrite)



Chère Madame,

je suis plein du bonheur d'avoir cette opportunité de vous écrire cette lettre. J'espère qu'elle ne vous surprendra pas douloureusement sous prétexte qu'elle est écrite entre les 4 murs d'une prison, et j'espère qu'elle vous trouvera en pleine forme que ce soit sur le plan de votre santé ou sur le plan de vos relations avec votre famille et vos amis.

Permettez-moi de me présenter avant d'aller plus loin. Je suis un homme de 40 ans, Angolais de nationalité. J'ai passé du temps en Namibie, en Angola, j'étais marié avec 2 enfants et ma femme a divorcé et s'est remariée avec un autre homme pendant que j'étais en prison. C'est ma pauvre vieille mère qui prend soin de mes enfants. Je suis venu en Zambie en 2000 pour des affaires, et c'est là que j'ai commis l'offense qui m'a menée en prison. J'ai été condamné à 20 ans de prison avec travaux forcés.
Je ne vais pas écrire trop à propos de moi-même, ni à propos de comment je me suis retrouvé dans cette situation calamiteuse, mais si vous le souhaitez je le ferai.

Quoi qu'il en soit c'est pour vous remercier pour votre geste merveilleux, celui qui me permit de recevoir ces trésors que sont les livres que vous m'avez envoyés.

Mon plus grand désir est d'utiliser cette connaissance non seulement pour moi, mais aussi pour en faire bénéficier les autres, qui ont aussi besoin d'une telle connaissance de valeur.

Il y a grand sens de la compréhension dans notre groupe de prisonniers, ainsi qu'un désir vigoureux d'apprendre quelque chose qui s'avère bien différent de ce à quoi nous nous attendions.

C'est tout de même étonnant que nous soyons intelligents, avec une grande soif d'apprendre et d'appliquer la technologie, les buts et les modèles de la philosophie de Ron Hubbard, et ses méthodes de me semblent tellement une réponse à ce que nous ont appris nos parents.

Des moyens méthodiques d'améliorer son moral, son physique, les aspects intellectuels de notre culture, dans laquelle nous baignons....

Donc je dois admettre et insister sur le fait que nos nations ont un besoin véritable de code moral, plus que jamais.

C'est pour cette raison que j'ai accueilli avec joie l'initiative d'introduire la technologie de Monsieur Hubbard dans les locaux de notre prison.

Cela montre aux prisonniers comment vivre en harmonie avec leurs camarades humains. Je peux le dire bien fort, parce que en fait, aucun de ceux qui ont fait le programme du Chemin du Bonheur et qui ont été libérés ensuite n'est retourné en prison depuis.

Ce qui distingue cette organisation des autres organisations non gouvernementales, c'est votre philosophie et son application pour éduquer et réhabiliter les gens.

La technologie de Monsieur Hubbard est un outil parfait pour réhabiliter les gens, parce que que vous prenez le temps pour vous assurer que la théorie est en adéquation avec la pratique. Je vous suis reconnaissant pour votre travail, ce que vous avez fait, et je souhaite continuer à travailler avec vous pour faire que cette technologie soit connue, comme le souhaitait L. Ron Hubbard.

Sincèrement votre,

M.M.
(De la part du groupe d'étude du Chemin du Bonheur de la prison de______)

Eric Roux
Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Actions sociales de l'Eglise de scientologie

Commentaires (0) | Permalien