Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Report: Persecution of the Church of Almighty God in China https://t.co/gPuwxpO63s
Samedi 18 Novembre - 14:20
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie idéale de Padoue
Samedi dernier, la nouvelle Eglise de scientologie idéale de Padoue, en italie, a été inaugurée en présence de 7000 personnes. Magnifique villa italienne de 5000 mètre carrés,  la villa Francesconi Lanza a été entièrement restaurée dans son style original du 18ème siècle, en conservant les pierres et marbres d'origine.



M. David Miscavige
M. David Miscavige

C'est David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue, qui a ouvert le premier le discours d'inauguration, avec ces mots : « Nous gravons aujourd’hui votre engagement à Padoue dans le marbre et la pierre. C’est la promesse d’apporter notre aide et la sagesse infinie de la technologie de L. Ron Hubbard dans cette région. C’est une inscription qui ne connaitra pas les ravages du temps, et ne se transformera pas en poussière quand le vent tournera. Car dans le même esprit avec lequel vous avez restauré ce monument glorieux et construit cette église, il est maintenant en votre pouvoir de restaurer la gloire de chaque communauté et des individus qui les composent. »


Maurizio Saia, sénateur de la République d'Italie pour la Vénétie
Maurizio Saia, sénateur de la République d'Italie pour la Vénétie
Puis, dans son discours de bienvenue, le sénateur de la République d'Italie pour la Vénétie, l'honorable Maurizio Saia, a déclaré : « Pendant mes 40 années de vie politique, le monde n'a pas toujours changé comme je le voulais. Ici, en face de moi, je vois des milliers de personnes qui chérissent activement leur rêve de voir un monde meilleur. Je me réjouis que cette Eglise devienne un lieu où les portes seront toujours grandes ouvertes, permettant aux gens de se réunir librement, de penser librement, et d'agir librement, quel que soit leur croyance religieuse. »


M. Enrico Pavanetto
M. Enrico Pavanetto
Le responsable du conseil municipal de Padoue pour les activités de sécurité, d'immigration et de bénévolat, M. Enrico Pavanetto, a salué le travail de l'Eglise dans la prévention de la toxicomanie dans la province : « J'ai constaté que votre campagne anti-drogue est efficace pour aider les jeunes à réfléchir sur pourquoi il est préférable de mener une vie saine. Je suis fier que Padoue soit la province qui favorise le message anti-drogue, et je tiens à remercier de votre initiative de tout mon cœur. »


Gavin Luciano
Gavin Luciano
Le maire de Grantorto (une ville proche de Padoue) Gavin Luciano a salué les initiatives bénévoles de l'Église de Vénétie et en particulier leur réponse efficace aux catastrophes, y compris lors des tremblements de terre récents : « Il est emblématique de voir les ministres volontaires de Scientologie et l'équipe de la protection civile de la communauté scientologue jaillissant à la rescousse. Vous ne restez pas les bras croisés en regardant les nouvelles à propos des calamités, commentant combien elles sont horribles, mais au contraire vous démontrez votre volonté d'aider. Cette aide est inestimable. Peu importe les convictions politiques ou religieuses d'une personne, je veux que vos initiatives soient reprises par tout le monde. »


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie idéale de Padoue

Eric Roux