Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Report: Persecution of the Church of Almighty God in China https://t.co/gPuwxpO63s
Samedi 18 Novembre - 14:20
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Parution de Belief, Law and Politics
Un livre vient de paraitre aux éditions Ashgate, intitulé : "Belief, Law and Politics; What Future for a Secular Europe?" (Croyance, Loi et Politique, Quel Futur pour une Europe Laïque ?). Oui, c'est en anglais. Vous pouvez le trouver ici : 
http://www.ashgate.com/isbn/9781472453464

Cet ouvrage comprend le rapport du projet Religare (un projet financé par la Commission Européenne, réunissant les plus grands experts de plusieurs disciplines touchant à la diversité religieuse et ses rapports avec les Etats européens : voir ici), ainsi que 28 contributions d'experts analysant, critiquant ou complétant ce rapport.

La première contribution est celle de Heiner Bielefeldt, Rapporteur Spécial de l'ONU sur la liberté religieuse, tandis que votre serviteur a écrit le dernier chapitre du livre. Mes amis disent que les éditeurs ont gardé le meilleur pour la fin :), et je ne me permettrais pas de leur donner tort, tout en disant très sincèrement que l'ensemble des contributions et le rapport lui-même sont d'une très grande qualité, si tant est que le sujet intéresse.

Notre Europe connait une diversité religieuse comme jamais auparavant, et cela crée parfois des tensions, justifiées ou non, que nous n'avions pas eu à connaître jusqu'alors. Ce livre explore à la fois les écueils rencontrés par les Etats européens face au fait religieux, et les bonnes pratiques qui ont émergé ces dernières années ci et là et qui certainement vont se généraliser dans l'avenir.


 

Parution de Belief, Law and Politics

Eric Roux



Nouveau commentaire :
Twitter