Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news https://t.co/v40tt72HnN
Mercredi 1 Novembre - 21:58








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
La journaliste Laura Adolphe, des Inrocks, m'a demandé de commenter le dernier rapport annuel de la Miviludes (qui parle d'apocalypse et de médecine "non conventionnelle"). Elle avait des questions sur nos campagnes de prévention anti-drogues et la médecine. Comme le rapport ne concerne absolument pas la scientologie, voici donc ce que je lui ai répondu, par email :

"Il se trouve que l'Eglise de Scientologie n'est pas concernée par ce rapport. Nous sommes une religion reconnue en Europe et dans le monde, comptant plus de 10 millions de fidèles, et dont les membres, lorsqu'ils sont malades, vont chez le médecin, et choisissent la médecine de leur choix. L'Eglise n'a rien à voir avec ces choix individuels.

 

Nous ne sommes pas non plus une religion apocalyptique...

 

Les programmes de prévention sur les dangers des drogues qui sont effectués par l'Eglise et touchent des dizaines de millions de personne sont à notre sens salutaires pour notre société. Là encore, aucun rapport avec le rapport de la Miviludes. Pour toute information sur le sujet, je vous conseille :  
http://www.scientologie.fr/activity/anti-drug/anti-drug.html

 

La seule chose que je peux vous dire sur ce rapport, et cela je vous le dis en tant que citoyen, plus qu'en tant que porte parole de l'Eglise, c'est qu'il est toujours dangereux de vouloir créer chez les gens une peur de ce qui est différent, comme le fait la Miviludes dans son rapport. Si je peux concevoir que certains médecins soient des "charlatans", il me semble que la Miviludes devrait aussi s'attaquer à la médecine dite "conventionnelle" et aux laboratoires pharmaceutiques, puisque rien que le Mediator aurait fait 2000 morts, impliquant aussi l'AFFSAPS et les conflits d'intérêts au plus haut niveau.

 

La vigilance oui, mais pas une vigilance sélective et orientée vers le "politiquement correct" et les intérêts particuliers."

Seule une partie de ma réponse a été incluse dans l'article.


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Liberté de conscience

Commentaires (0) | Permalien