Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @standleague: Interfaith relations flourish as Ahmadiyya Muslim Ladies Tour Scientology headquarters at Saint Hill https://t.co/aMHcBysB…
Jeudi 23 Mars - 01:08
Eric Roux : RT @ScientologyYT: The grand opening of the largest Church of Scientology has begun! https://t.co/hHzRemxU7d
Dimanche 19 Mars - 21:33
Eric Roux : RT @Scientopresse: Scientologie : Moscou, forum interreligieux à la mémoire des victimes de l'Holocauste https://t.co/8pOcbVxyjM
Vendredi 10 Mars - 02:00
Eric Roux : Scientology Founder L. Ron Hubbard's Birthday Celebrated Internationally - World Religion News https://t.co/6hPwo3NquD
Jeudi 9 Mars - 23:24
Eric Roux : STAND statement in support of Hindu Mahasabha of America https://t.co/kKeMihNvyS
Mercredi 8 Mars - 22:05
Eric Roux : RT @standleague: FROM THE STAND EXPERT STUDIES LIBRARY: 'Scientology, Social Science and the Definition of Religion' - Read on STAND: https…
Dimanche 5 Mars - 18:35








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Les scientologues sont régulièrement interrogés sur ce qu'est réellement la scientologie. J'ai moi-même été souvent sollicité pour fournir plusieurs descriptions, tentant en quelques mots de décrire un sujet pourtant très vaste. Ici, j'ai choisi de vous faire partager quelques mots écrits par L. Ron Hubbard.



Scientologie : Une nouvelle Optique sur la Vie
Scientologie : Une nouvelle Optique sur la Vie
Extraits du Livre "Scientologie : une Nouvelle Optique sur la Vie "

LA SCIENTOLOGIE EST LA SCIENCE qui consiste à savoir comment savoir les réponses. C'est un système organisé d'axiomes et de procédés qui résolvent les problèmes de l'existence. Un scientologue est un spécialiste du domaine spirituel et humain.

La Scientologie est organisée du point de vue de l'esprit, elle contient une définition précise et utilisable de l'esprit ; elle explore, elle étudie et est capable de changer le comportement de l'esprit. La Scientologie prend naissance dans la tradition d'une philosophie religieuse vieille de dix mille ans, et elle se considère comme l'aboutissement des recherches commencées avec les Veda, le Tao, le bouddhisme, le christianisme et d'autres religions. La Scientologie est une croyance gnostique dans le sens où elle sait qu'elle sait. C'est la caractéristique qui la distingue de la plupart de ses prédécesseurs. La Scientologie peut démontrer qu'elle est capable d'atteindre les buts formulés pour l'homme par toutes les religions, qui sont: sagesse, bonne santé et immortalité.

En employant des méthodes spirituelles, mais aussi précises que les mathématiques, la Scientologie peut remédier à une foule de conditions fâcheuses de la vie. Les maladies et les dysfonctionnements peuvent être divisés en deux catégories générales.

Premièrement, ceux qui résultent de l'influence directe de l'esprit sur les réseaux de communication de la vie ou du corps et, deuxièmement, ceux qui sont occasionnés par des perturbations de la structure dues à des causes d'ordre purement physique.

Pour résoudre le malheur, l'incapacité à guérir et les maladies psychosomatiques (qui représentent près de 70 pour 100 des maladies de l'homme), il est préférable de s'adresser directement à l'esprit humain. Pour guérir les maladies causées par des bactéries identifiables et soigner les blessures provoquées par les accidents, il est préférable d'utiliser des moyens physiques. Ces choses relèvent clairement du domaine de la médecine et ne sont donc pas du ressort de la Scientologie, même si dans presque tous les cas, les accidents, les maladies et les infections bactériennes sont le résultat d'une prédisposition due à des troubles ou à des inquiétudes d'ordre spirituel, et les difficultés spirituelles prolongent les séquelles des accidents.

Nous avons donc le domaine de la médecine qui s'occupe des blessures immédiates, des interventions chirurgicales comme dans le cas de la naissance ou d'infections aiguës, des lésions telles que les contusions et des écorchures dues à des accidents; elle se charge également d'administrer des médicaments ou des antibiotiques pour éviter les risques de décès du patient dans les moments de crise. C'est là le rôle de la médecine.

Lorsqu'une prédisposition à la maladie ou aux blessures existe, lorsqu'une maladie ou une lésion tarde à guérir, ou quand malheur et soucis provoquent des perturbations mentales ou physiques, ou lorsque nous désirons rétablir et améliorer nos communications ou relations sociales, nous avons alors affaire, si nous sommes efficaces, au domaine de la Scientologie.

Car pour guérir ou prévenir de telles manifestations ou y remédier, il est plus efficace de s'adresser directement et immédiatement à l'esprit, à sa capacité d'agir sur le corps et d'en influencer le fonctionnement. Le seul véritable agent thérapeutique dans cet univers est l'esprit.

En Scientologie, cela a été démontré avec plus de rigueur que les sciences physiques ou les mathématiques, et cela existe avec plus de certitude. Un scientologue peut rendre un individu heureux et en bonne santé et lui garantir l'immortalité personnelle, simplement en s'adressant à l'esprit humain.

Depuis plus de dix mille ans, l'homme a accumulé des informations pour atteindre ce but. Mais il, a fallu une grande compréhension des philosophies et des procédés orientaux, ainsi qu'une formation approfondie dans les sciences physiques et mathématiques occidentales, afin d'atteindre la précision qui existe en Scientologie quand celle-ci est mise en pratique correctement par un scientologue formé.

On pourrait dire qu'avec la Scientologie, nous sommes entrés dans le second Âge des Miracles. Que les gens ne soient pas des corps, mais des unités vivantes faisant fonctionner des corps, est une découverte de la Scientologie, une découverte qui résiste aux épreuves scientifiques les plus ardues. En Scientologie, nous appelons cette unité vivante le thétan, mot provenant de la lettre grecque thêta, le symbole mathématique que nous utilisons en Scientologie pour représenter la source de la vie et la vie elle-même. Cette unité vivante, c'est l'individu, la personne, l'identité réelle. Elle est modifiée par l'adjonction d'un corps. Et par l'adjonction d'un corps, elle est conduite à une certaine méconnaissance de sa propre condition.

La mission de la Scientologie est d'élever la connaissance de cet esprit à un degré tel qu'il sache de nouveau ce qu'il est et ce qu'il fait. Et dans cet état, le thétan peut appliquer directement les aptitudes curatives dont il est capable à son propre corps, à son environnement ou au corps d'autres personnes. C'est le thétan qui établit et construit, c'est le thétan qui élabore les formes réelles et les organismes.

Parmi les capacités et les potentiels du thétan, on trouve l'immortalité avec la pleine connaissance de sa propre identité. Tout le temps passé sur terre et le nombre de morts qu'il a souffertes l'ont conduit à oublier qui il est et d'où il vient. Ces informations ont été retrouvées en Scientologie et sont disponibles si le scientologue audite spécifiquement dans ce sens.

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

La philosophie religieuse de Scientologie

Commentaires (0) | Permalien