Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Panel on the Scientology Religion Held at the Inaugural Conference of the European Academy of Religions https://t.co/VKokfR2bFE
Lundi 23 Octobre - 20:24
Eric Roux : J'aime une vidéo @YouTube : "Cyprien Katsaris - Wagner/Brassin/Katsaris: The Ride of the Valkyries" à l'adresse
Dimanche 22 Octobre - 23:11
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/eHCIyq3BUX
Dimanche 22 Octobre - 10:56
Eric Roux : RT @ERStandLeague: Read my story on the first European Academy of Religions conference and @Scientology https://t.co/gW3x3Dz7Jg
Dimanche 22 Octobre - 10:56
Eric Roux : Scientologists protest violation of their right to religious freedom in Hungary https://t.co/SsjQi9myaC
Mercredi 18 Octobre - 21:39
Eric Roux : Des parlementaires de 14 pays demandent à la Russie de protéger les minorités religieuses https://t.co/6wWdwfiPIP
Vendredi 13 Octobre - 19:09








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada
Plus d’un millier de personnes se sont réunies samedi dernier, le 9 février 2013, pour célébrer l’ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Cambridge, dans l’Ontario. Des dignitaires de la province ont participé à la cérémonie aux côtés des représentants de l’Eglise.


Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada
La cérémonie d'ouverture a commencé par le discours de M. David Miscavige, leader religieux de la scientologie : “Cette église est l’incarnation de tout ce que la Scientologie offre au monde, avec le même objectif que celui de Ron Hubbard lorsqu’il nous a offert la Scientologie elle-même : aider l’Homme à retrouver son équilibre dans cette société matérialiste ; lui permettre de retrouver la bonté, l’amour et la décence avec lesquels il a été créé ; et l’aider à réaliser son rêve éternel de liberté spirituelle. Aussi, prenez tout ce qui est maintenant à votre disposition grâce à cette église et ne laissez personne sans aide, car vous possédez des ressources infinies pour répondre à tous les besoins et réaliser vos rêves, prendre vos responsabilités et accomplir votre destin en tant que scientologues.” 


Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada
M. Derek Lee, ancien député canadien, a ensuite souhaité la bienvenue à la nouvelle église de Cambridge : “Je sais que l’église va jouer un rôle social de premier plan dans le développement de toute cette région. Je comprends que 2012 a été une très grande année pour la Scientologie par rapport à son  expansion ici et au niveau international, et qu’il s’est agi de la plus grande année de votre histoire. Aujourd’hui, à Cambridge, Ontario, vous allumez le feu pour 2013, et je vous souhaite le meilleur succès pour en faire une année encore plus marquante.” 



Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada

Puis Sid Ikeda, co-fondateur du Conseil multiculturel canadien, a évoqué les nombreuses actions de l’Eglise en faveur de la collectivité dans l’Ontario : “Je vous ai croisés dans la ville, en train d’aider tous ceux que vous rencontrez, tous les jours. Et c’est pourquoi je vous apprécie profondément, vous et ce que vous apportez à la société. L’Eglise de Scientologie fait une bonne action pour l’Ontario. Ron Hubbard a énoncé une vérité fondamentale lorsqu’il a dit qu’ « un être a de la valeur dans la mesure où il peut servir les autres ». Que son héritage et son esprit continuent à rayonner à travers tout le Canada.” 



Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada

Enfin JW Windland, fondateur du Centre de rencontres des religions du monde, a salué les actions de l’Eglise dans le domaine interreligieux : “Je pense que vous allez encore resserrer le tissu social de notre région grâce à votre engagement constant dans le dialogue interreligieux et l’éducation, par votre participation aux conseils interreligieux, et en ouvrant largement vos portes à l’ensemble de la collectivité tout comme à ceux qui cherchent et s’intéressent à toutes les religions. Vos efforts vont réellement permettre à la vision de Ron Hubbard, d’un monde de tolérance religieuse et de paix, de se réaliser.” 




L’Eglise de Scientologie de Cambridge est la première église dite « idéale » inaugurée en 2013, et s’inscrit dans la lignée des nouvelles églises qui ont ouvert leurs portes en 2012 : le nouveau Centre de Scientologie de Tel Aviv-Jaffa (21 août) ; les Eglises de Scientologie de Padoue, Italie (27 octobre) ; Los Gatos, Californie (28 juillet) ; Buffalo, New York (30 juin) ; Phoenix, Arizona (23 juin) ; Denver, Colorado (16 juin) ; Stevens Creek à San Jose, Californie (9 juin); Orange County, Californie (2 juin) ; Grand Cincinnati, Ohio (25 février) ; Sacramento, Californie (28 janvier) ; et Hambourg, Allemagne (21 janvier). 
Plus d’une dizaine de nouvelles églises devraient ouvrir leurs portes cette année, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Europe, en Angleterre, en Amérique du Sud et du Nord. 
 

Une nouvelle Eglise de scientologie idéale ouverte au Canada

Eric Roux