Gala du Celebrity Centre International (avec Stanley Clarke)

Rédigé par Eric Roux le 14/09/2012 à 20:02 | 14/09/2012

Il y a 25 ans, j'étais déjà fan de celui que je considérais comme le meilleur bassiste du monde (à l'époque, les avis étaient partagés, mais en général Jaco Pastorious et Stanley Clarke étaient les principaux cités). Donc, j'ai considéré que j'étais super chanceux, le 25 août dernier, d'assister à sa prestation lors du Gala annuel du Celebrity Centre International à Los Angeles. Stanley Clarke est toujours une légende et continue de le mériter, peut-être encore plus qu'avant. (Je vous ai ramené une photo à la fin de l'article, malheureusement, Blackberry n'est pas encore Canon...)


Ceci dit, le gala cette année était extraordinaire du début à la fin. Plus de 1000 personnes (scientologues et invités), beaucoup de célébrités (dont John travolta, Jenna Elfmann, Kelly Preston, Giovanni Ribisi, Jason Lee, Erika Christensen, Dany Masterson, Michael Pena, Nancy Cratwright, Anne Archer...), et des orateurs vraiment enthousiasmants.

Le révérend Franklin Harris (un baptiste) a remercié l'Eglise de Scientologie. Très impliqué dans le combat pour faire chuter la criminalité à Los Angeles depuis des années, il a conclu son discours en disant : "Aujourd'hui, le calme revient dans les rues du sud de Los Angeles (South LA est un quartier réputé pour les gangs qui y sévissent) . C'est vraiment quelque chose de magique. Mais ce n'est pas vraiment magique... c'est simplement la bonté fondamentale de chaque être humain que Le Chemin du Bonheur inspire et fait resurgir. Donc, aujourd'hui, il existe une nouvelle éducation dans les rues du sud de Los Angeles. Et pour cela je remercie profondément et sincèrement l'Eglise de Scientologie et L.Ron Hubbard."

Le sénateur de Louisianne A.G. Crowe a remis une proclamation aux paroissiens et membres permanents du Celebrity Centre, pour les remercier d'un programme de détoxification que les scientologues mènent dans le golf du Mexique depuis la marée noire, au nom du Sénat de Louisiane.

Mike Gatto, parlementaire californien, a lui parlé du travail qu'effectuent les scientologues pour éviter que les enfants soient drogués par des traitements psychiatriques dès leur plus jeune âge, avec la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme : "Vous avez donné aux parents la force de leurs droits et vous avez sauvé la vie de nombreux enfants. Il reste encore bien sûr beaucoup à faire. Et vous pouvez être sûrs que je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que votre voix soit entendue et que nos leaders politiques agissent pour sauver nos enfants. Je vous demande de vous rappeler ceci : le travail que vous accomplissez sauve des vies, et sauve le rêve d'avenir pour lequel chacun d'entre nous, et les générations passées, nous nous sommes battus si dur."

Et pour finir, la photo promise...


Eric Roux
| Art et artistes | Commentaires (0)