Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news https://t.co/v40tt72HnN
Mercredi 1 Novembre - 21:58








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
10ème sommet de l'association "Des Jeunes Pour les Droits de l'Homme" à Bruxelles
Pour la deuxième année consécutive, Youth for Human Rights International a organisé son Sommet des droits de l’’Homme les 6 et 7 septembre 2013 à l’Auditorium international. Des jeunes délégués de plus de 30 pays se sont joints à des officiels de l’ONU et différents acteurs et défenseurs des droits de l’homme.
 
Le but de Youth for Human Rights International est d’enseigner les droits de l’’Homme aux jeunes, en particulier, la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies, pour les inciter à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix. Parmi les co-sponsors se trouvaient Jongeren voor Mensenrechten Belgique, l’’ONG Village Suisse, l’’ONG AJC Bomoko, La Voix des Faibles ASBL, Grains de Sable ASBL, le Département des droits de l’Homme de l’Église de Scientologie Internationale et Des Jeunes pour les Droits de l’homme Genève.
 
Les enfants sont vulnérables et des millions souffrent de violations des droits de l’’Homme dévastatrices. Le fait est que, malgré des violations déplorables des droits de l’’Homme, il y a un effet de groupe qui modifie ces conditions et le Sommet international a mis en lumière les réalisations accomplies dans le monde. « C’est incroyable de voir la vitesse à laquelle ce changement positif se produit ! » a déclaré Agnès Bron, porte-parole des Églises de Scientologie pour l’Europe.
 
Le 6 septembre, les jeunes délégués du monde entier ont défilé côte-à-côte en portant leur drapeau lors de la cérémonie d’’ouverture du sommet. Ils sont arrivés d’Albanie, d’’Australie, d’’Autriche, du Bangladesh, de Belgique, du Cameroun, du Canada, de la RD Congo, du Danemark, de l’’Équateur, de France, d’’Allemagne, de l’’Inde, d’’Indonésie, d’’Italie, du Japon, du Libéria, du Mexique, du Népal, des Pays-Bas, du Nigeria, de Roumanie, de Russie, d’’Afrique du Sud, du Sri Lanka, de Taïwan, du Royaume-Uni, des États-Unis d’Amérique et de la Communauté vietnamienne.
 
Au cours de la présentation officielle ces jeunes ont montré des présentations PowerPoint et nous ont fait part de leurs activités d’’éducation aux droits de l’’Homme dans leurs communautés locales. Ces comptes-rendus ont montré comment les délégués utilisent leurs compétences telles que l’’art, le spectacle, la réalisation de films, les présentations dans les écoles, les ateliers dans les communautés, les marches internationales pour les droits de l’’Homme et la liste s’allonge encore et encore.
 
D’éminents orateurs sont venus du Cameroun, de la RD Congo, du Danemark, de France, du Mexique, des Pays-Bas, du Népal, du Nigéria, de Mongolie, d’’Afrique du Sud, du Sri Lanka, de Suisse, de Taïwan et des États- Unis d’Amérique.
 
Le Dr Mary Shuttleworth, fondatrice et présidente de Youth for Human Rights International (YHRI), a accueilli les invités d’honneur, dont des officiels de l’ONU, des leaders des droits de l’’Homme, des leaders religieux, des ONG, des militants et la communauté dans son ensemble.
 
Son Excellence, le Professeur Bertrand G. Ramcharan, ancien Haut-Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’’Homme de 2003 à 2004, a officiellement souhaité la bienvenue aux délégués et a souligné l’importance de l’éducation aux droits de l’Homme. Il a dit : « Notre monde est un monde en proie à de nombreux problèmes et défis et, rien que par la poursuite de stratégies de défense des droits de l’’Homme par la gouvernance aux niveaux national, régional et international, nous pouvons espérer réussir à résoudre ces problèmes. En enseignant à chaque enfant, chaque personne, les droits de l’’Homme, on peut espérer que, à leur tour, ils pourraient inciter leurs gouvernements à poursuivre ces stratégies de droit humain. La survie de l’humanité et la justice mondiale en dépendent. »
 
 
Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Droits de l'Homme

Commentaires (0) | Permalien


Clips vidéos reprenant chacun des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Réalisés par l'association Des Jeunes pour les Droits de l'Homme. Ici les articles 15 à 30.


Droit n°15 : le droit à une nationalité
Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Droits de l'Homme

Commentaires (0) | Permalien


Clips vidéos reprenant chacun des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Réalisés par l'association Des Jeunes pour les Droits de l'Homme. Ici les articles 4 à 14.


Droit n°4 : pas d'esclavage
Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Droits de l'Homme

Commentaires (0) | Permalien


Voici les trois premiers droits de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme en clip vidéo, créés par Youth For Human Rights, association supportée par l'Église de Scientologie et travaillant avec de nombreux autres organismes pour que les droits de l'Homme deviennent une réalité partout.


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Droits de l'Homme

Commentaires (0) | Permalien