Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Report: Persecution of the Church of Almighty God in China https://t.co/gPuwxpO63s
Samedi 18 Novembre - 14:20
Eric Roux : scientologie : Article dans faith in faiths https://t.co/aBtIRbVE7m
Vendredi 17 Novembre - 13:31
Eric Roux : RT @ERStandLeague: https://t.co/DJgCB1rF0w scientology freedom fighter...
Vendredi 10 Novembre - 23:33
Eric Roux : Scientologie : la vérité sur l’affaire de Sardaigne - la fin d'une fake news: Voici une histoire qui mériterait...… https://t.co/1IuvGjeA0j
Mardi 7 Novembre - 21:58
Eric Roux : Interview: Top data protection international expert on the Hungarian Scientology case https://t.co/gatrF9XEcg
Samedi 4 Novembre - 18:48
Eric Roux : https://t.co/CMKea6tDQv On Religious Freedom in China #freedomofreligion #ReligiousFreedom #FoRB
Jeudi 2 Novembre - 21:09








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
La Chambre des Députés d'Hawaï félicite officiellement l'Eglise de Scientologie
Le 14 mars 2013, la Chambre des Députés d'Hawaï a adopté à l'unanimité une résolution félicitant l'Eglise de Scientologie, en reconnaissance du dévouement de ses membres quant à l'aide apportée à la communauté, et du travail de l'Eglise "dans le soutien aux droits de l'homme et aux programmes d'amélioration sociale à travers le monde".

La résolution accuse réception du travail des scientologues qui ont "donné plus de 27 millions d'heures bénévoles de leur temps pour participer à des programmes humanitaires". La résolution mentionne spécifiquement "les programmes dévoués à la préservation et l'accroissement des droits de l'homme", "le programme de sensibilisation aux dangers des drogues de l'Eglise de Scientologie", décrit comme "l'une des plus grandes initiatives mondiales d'éducation sur les drogues", "son travail dans la réhabilitation des drogués, qui utilise les techniques développées par L. Ron Hubbard, pour aider les drogués à s'en sortir sans utiliser de drogues de substitution", "la distribution du livret Le Chemin du Bonheur par les scientologues", qui "a montré son efficacité dans la réduction de la criminalité et apporte le calme et le bonheur dans des régions précédemment dans la tourmente", et "le programme des ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie à travers le monde qui apporte une assistance humanitaire dans des communautés dévastées par des catastrophes naturelles".

Dans la Chambre des Députés, la député Rida Cabanilla a introduit la résolution, puis a prononcé un discours sur le travail de l'Eglise. La résolution a été adoptée à l'unanimité.

C'est le révérend Bob Adams qui a accepté les félicitations de la Chambre au nom de l'Eglise de Scientologie Internationale.

Eric Roux