Anderson à propos de the Master

Rédigé par Eric Roux le 18/10/2012 à 17:42 | 18/10/2012

Depuis quelque temps, certains ont voulu créer une polémique à propos du film The Master du réalisateur Paul Thomas Anderson. Ce dernier a régulièrement du répondre à des questions concernant la scientologie, alors que depuis le début, il explique que son film n'est pas sur la scientologie. Dans cette interview sur CBS, il donne son point de vue sur la scientologie :


This browser does not support the video element.

Comme il l'explique, il s'est vaguement inspiré des débuts de la Dianétique pour faire le décor, l'arrière plan de son histoire, tout en faisant une oeuvre de fiction, et pense que la scientologie aide beaucoup de gens, et que cette philosophie religieuse marche pour ceux qui la pratiquent.

De son coté, l'excellent acteur Philip Seymour Hoffman à qui un journaliste du Chicago Tribune a posé la question : "Comment avez-vous créé votre personnage et de qui vous êtes-vous inspiré ?" (source Chicago Tribune), a répondu : "Avant tout, la question a été de savoir ce que nous ne voulions pas que ce personnage soit. Je pense que la plupart des gens étaient intéressés par l'aspect scientologie et L.Ron Hubbard (le fondateur de la scientologie, ndt), et le fait est que Paul s'en est vaguement inspiré pour créer le décor de son film. Et beaucoup de nos discussions dès le début ont été du type 'je ne veux pas jouer L. Ron Hubbard parce que ce serait très gênant car ce n'est pas le film". Ainsi, un grand nombre de choix ont à voir avec comment ne pas être L. Ron Hubbard. C'est assez clair, nous avons fait des choix de sorte que la façon dont je me comporte, ma façon de parler, tout cela soit très différent de L. Ron Hubbard... la religion d'une personne est la secte d'une autre personne. Nous le savons... en définitive, il s'agissait de créer un personnage unique qui était une œuvre de fiction."

Bref, une polémique pour pas grand chose, si ce n'est quelques entrées supplémentaires pour un buzz monté de toutes pièces par le producteur...
Eric Roux
| News | Commentaires (0)