Cinéastes indépendants diffusés sur Scientology Network

Rédigé par Eric Roux le 22/04/2019 à 15:10 | 22/04/2019

La chaine de télévision de l'Eglise de Scientologie "Scientology Network" diffuse depuis plusieurs mois des documentaires primés, bien souvent en exclusivité, réalisés par des cinéastes indépendants, dont le message porte sur l’engagement à une cause, le bénévolat, la défense des droits d’autrui et la poursuite ou le maintien d’idéaux et/ou des droits universels de chacun. Ces documentaires sont dans l'ensemble assez époustouflants, de très haute qualité et très émouvants. Je vous en décrit quatre en particulier (le premier sur le Dalaï Lama est encore diffusé ces jours-ci) :

 


Road to Peace suit le Dalaï Lama lors d'une tournée de conférences au Royaume-Uni. Ce documentaire primé fournit des informations fascinantes sur l’un des humanitaires les plus célèbres de tous les temps et sur sa vision de la création d’une paix durable. Le cinéaste primé Leon Stupatich a fait ses débuts avec ce documentaire. Présentant une vision rare de la vie du Dalaï Lama, le film a inspiré le public par un message de paix et de responsabilité universelle.
https://www.scientology.tv/series/documentary-showcase/road-to-peace/
 


Baleines à bosse. Ce film à couper le souffle présente la vie mystérieuse des baleines à bosse. Chassée presque jusqu'à l'extinction, il y a 50 ans, cette espèce extrêmement intelligente et fascinante est toujours menacée par une multitude de dangers créés par l'homme. Le réalisateur Greg MacGillivray a réalisé To Fly!, Son premier film de théâtre IMAX®, en 1976 et produit des films primés depuis plus de 40 ans. Il a été honoré en tant que réalisateur de documentaires pour sa contribution à l'enseignement des sciences et a remporté le Lifetime Achievement Award aux New York Festivals Television & Film Awards.
https://www.scientology.tv/series/documentary-showcase/humpback-whales/
 


Nicky’s Family est un documentaire du réalisateur primé et défenseur de la paix, Matej Mináč. Ce film triomphant a été célébré comme un joyau cinématographique parmi le public et les critiques, remportant plus de 30 récompenses à l'échelle internationale.
En 1939, Sir Nicholas Winton a personnellement et de sa propre initiative sauvé 669 enfants de la Tchécoslovaquie occupée par les nazis et leur a fait traverser l’Allemagne de Hitler en pour les emmener en Grande-Bretagne. Pendant près de 50 ans, il n'a raconté à personne son incroyable opération. L’histoire n’est apparue qu’en 1988, après que la femme de Sir Nicholas ait retrouvé dans leur grenier un vieil album qui présentait des images des enfants qu'il avait sauvés.
https://www.scientology.tv/series/documentary-showcase/nicky-s-family/
 


Le projet Empowerment: Les femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires est le parcours de cinq cinéastes conduisant à travers l'Amérique pour encourager, responsabiliser et inspirer la prochaine génération de femmes fortes à poursuivre leurs ambitions professionnelles. Sarah Moshman est une réalisatrice de documentaires et conférencier TEDx lauréat d'un Emmy Award dont les travaux ont été présentés sur Upworthy, Marie Claire, CNN et Good Morning America.
https://www.scientology.tv/series/documentary-showcase/the-empowerment-project/

Pour voir ces films documentaires lorsqu'ils passent en direct (pour l'instant c'est le seul moyen), il faut vous connecter le vendredi soir à 20h sur Scientology Network. Si vous n'avez pas l'Apple TV ou Roku TV, vous pouvez toujours regarder en direct sur www. scientology. tv.

Et pour les rediffusions, regardez le programme : https://www.scientology.tv/fr/schedule/

Tout est sous-titré en français. 
Eric Roux
| News | Commentaires (0)