Je connais des scientologues

Rédigé par Eric Roux le 06/12/2008 à 04:58 | 06/12/2008

Je suis un scientologue avec un bon nombre d'années de route en activité au sein de l'Eglise de scientologie, de nombreuses aventures, de nombreux bonheurs au Celebrity Centre et ailleurs, et de nombreuses personnes rencontrées sur mon chemin.


Je connais des scientologues au long cours et des scientologues en herbe.

Je connais des scientologues de gauche, des scientologues de droite (la scientologie elle, reste apolitique).

Je connais des scientologues agnostiques, des scientologues de tradition catholique, des scientologues de tradition protestante, des scientologues juifs, des scientologues de tradition musulmane, des scientologues de tradition bouddhiste...

Je connais des scientologues artistes, des scientologues managers, des scientologues ouvriers, des scientologues artisans, des scientologues agriculteurs, des scientologues sportifs, des scientologues avocats, des scientologues écrivains, des scientologues employés de bureau, des scientologues documentalistes, des scientologues professeurs, des scientologues scientifiques, des scientologues mathématiciens, des scientologues médecins, des scientologues pilotes.

Je connais des scientologues bretons, des scientologues corses, des scientologues auvergnats, des scientologues parisiens, des scientologues berbères, des scientologues du sud, des scientologues du nord, des scientologues africains, des scientologues asiatiques, des scientologues antillais, des scientologues du Maghreb, des scientologues libanais, des scientologues israéliens.

Je connais des scientologues rêveurs, des scientologues terre à terre, des scientologues rebelles invétérés, des scientologues timides, des scientologues râleurs, des scientologues doux, durs, faciles, difficiles, amoureux, fâchés, téméraires, casaniers, libres...

Par delà ces quelques diversités, si je devais décrire ce qui d'après moi les unit le plus, je dirais que c'est la volonté d'aider leur prochain, et d'utiliser le meilleur de leurs connaissances en scientologie pour aider et faire de leur environnement un endroit ou il fait bon vivre, et ou les hommes puissent exister en bonne intelligence les uns avec les autres et progresser spirituellement. Avec une volonté farouche de rester libres et de défendre leur liberté spirituelle. Et ils réussissent contre vents et marées, dans le monde entier.

Ce sont ces facteurs qui rendent fou le marchand d'armes, qui rendent fous les lobbies pharmaceutiques qui y voient un contre-pouvoir à leurs antidépresseurs dévastateurs, qui rendent fou le psychiatre et ses électrochocs rebaptisés "sismothérapie", qui rendent fou l'homme politique corrompu que ses pairs pourraient démasquer...

Et moi, je suis très fier de travailler chaque jour avec ces scientologues qui luttent contre la drogue, contre l'illettrisme, pour l'enseignement des Droits de l'Homme, pour la tolérance religieuse, contre le racisme, contre les mauvais traitements humains et pour un monde meilleur qu'ils rendent chaque jour un peu plus réel.
Eric Roux
| Liberté de conscience | Commentaires (2)