L'Eglise de Scientologie

Rédigé par Eric Roux le 16/08/2009 à 19:50 | 16/08/2009

Texte de L. Ron Hubbard de 1954 qui présente l'Eglise à ceux qui ne la connaissent pas.


« L'Eglise de Scientologie est complètement ouverte et n'est en rien limitée à une seule confession. L'adhésion à l'Eglise ne requiert rien de plus qu'une croyance en son credo et une volonté d'aider son prochain à s'améliorer et à atteindre de plus hauts niveaux de conscience. On trouve parmi les membres de l'Eglise de Scientologie une variété de confessions et de croyances, auxquelles ceux-ci continuent à adhérer.

Le livre sacré de l'Eglise inclut les enseignements sains qui ont été légués à l'Homme au fil des âges. L'Eglise de Scientologie fait figure de proue et agit comme point de ralliement pour toutes les religions afin de restaurer la foi dans le monde, une foi qui a jusqu'ici cédé sous les assauts de la volupté et du matérialisme.

Cette Eglise a pour raison d'être de redonner à l'Homme un espoir dans un monde rendu répugnant par la menace constante de destruction et de guerre qui y règne.

L'Eglise de Scientologie, en vous donnant ces informations au sujet de la Scientologie, poursuit un programme calme et discret en vue d'apporter de l'aide à cette communauté.

Ce programme est un service public. L'Eglise ne s'attend à aucune récompense importante et comprend que la liberté qu'elle prodigue ne soit pas toujours accueillie chaleureusement.

Elle comprend qu'en apportant la liberté à l'Homme, en le guérissant, elle agit contre les intérêts de bien des organisations.

L'Eglise n'exhorte personne et ne fait pas de propagande. Elle ne fait pas de discours, elle agit. Elle n'est ni riche ni ambitieuse. Elle ne cherche qu'à servir. »


L. Ron Hubbard
Eric Roux
| La philosophie religieuse de Scientologie | Commentaires (0)