Les policiers sud africains et l'Eglise de scientologie contre la drogue

Rédigé par Eric Roux le 04/10/2010 à 17:44 | 04/10/2010

Il y a des pays qui forcent mon admiration, car même s'ils partent de rien et sont dans des situations difficiles, ils se donnent les moyens de progresser et de résoudre leurs problèmes avec efficacité et sans préjugés.

C'est le cas de l'Afrique du sud. Depuis un certain temps maintenant, la police s'est alliée à l'Eglise de Scientologie pour diverses campagnes (voir ici) destinées à faire reculer certains fléaux qui détruisent le pays. La campagne de prévention sur les dangers des drogues (née au début des années 90 au Celebrity Centre Paris) est l'une d'elle. 

A Durban, avant et pendant la Coupe du Monde de football, 500 000 livrets "La Vérité sur les drogues", produits par l'Eglise, avaient été distribués. Aujourd'hui, l'action continue avec pas moins de 183 commissariats qui en partenariat avec les scientologues, distribuent des livrets. 

25 policiers ont été spécialement formés auprès des scientologues pour faire des conférences dans les écoles du pays sur les dangers des drogues.

En Afrique du Sud, la Scientologie est reconnue comme une religion depuis 2000, et a obtenue une reconnaissance d'utilité publique en 2007.


Eric Roux
| Actions sociales de l'Eglise de scientologie | Commentaires (0)