Non à la Drogue, Oui à la vie au Cameroun

Rédigé par Eric Roux le 31/10/2008 à 01:02 | 31/10/2008

L'association Non à la Drogue, Oui à la vie, fondée à l'initiative de l'acteur Xavier Deluc et paraînée par l'Eglise de Scientologie travaille aujourd'hui main dans la main avec le Cameroun sur une campagne de prévention contre les drogues dans ce pays francophone.


Oui à la vie Non à la drogue
Ce sont de bonnes nouvelles. L'association Non à la Drogue, Oui à la Vie, fondée il y a bien 20 ans (si mes souvenirs sont bons...) à l'initiative de l'acteur Xavier Deluc et paraînée par l'Église de Scientologie a intégré la commission médicale des jeux universitaires de Douala, sur invitation du Ministre de l'enseignement supérieur.
Et c'est l'association du célèbre footballeur Roger Milla (Association Roger Milla-Coeur d'Afrique) qui est le partenaire de Non à la Drogue, Oui à la Vie au Cameroun.
Roger Milla, qui depuis plusieurs années a décidé de travailler avec Non à la Drogue, Oui à la vie pour agir sur le fléau que représente les drogues dans son pays.
Une semaine de jeux universitaires ponctuée de spots d'information sur les dangers des drogues, de distribution massives de livrets éducatifs sur le sujet...
Bref, les seuls qui ne sont pas contents, c'est les marchands de drogues, à tous les niveaux.

Plus d'infos
Eric Roux
| Actions sociales de l'Eglise de scientologie | Commentaires (0)