Ouverture de la nouvelle Eglise de scientologie de Phoenix

Rédigé par Eric Roux le 25/06/2012 à 10:35 | 25/06/2012

Inauguration de l'Eglise de Scientologie de Phoenix
Phoenix, en Arizona, est la ville ou le fondateur de la scientologie, L. Ron Hubbard, a développé en 1952 les premiers principes qui donnèrent naissance à la scientologie. Il a donné plus de 600 conférences dans cette ville du sud des Etats-Unis. 

Samedi 23 juin 2012, s'est ouvert la nouvelle Eglise de scientologie idéale de Phoenix, la 4ème église de scientologie de cette envergure à ouvrir au mois de juin 2012. L'inauguration a réuni entre autres le maire de Phoenix, Greg Stanton, et le directeur du mouvement interreligieux de l'Arizona, Paul Eppinger.

Le maire Greg Stanton a déclaré : "Je me considère aujourd'hui comme le maire le plus chanceux de tous. Parce qu'il y a une seule ville sur terre qui peut se vanter d'être le "berceau" de la scientologie, et que cette ville est phoenix. Alors toutes mes félicitations à vous pour cette église de scientologie idéale."

Paul Eppinger, lui, a déclaré : "L'Eglise de Scientologie a eu des représentants forts et efficaces qui ont siégé à notre conseil. Dans ce lieu si proche de celui où L. Ron Hubbard a vécu, où il a écrit et conçu nombre des principes fondamentaux de la scientologie, il est naturel que l'Eglise de scientologie soit une partie vitale de notre mouvement interreligieux. Et c'est ce que vous êtes."

Inauguration de l'Eglise de Scientologie de Phoenix

M. David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue

Greg Stanton, Maire de Phoenix, à l'inauguration de la nouvelle église de scientologie

Eglise de scientologie de Phenix, Arizona
Eric Roux
| Liberté de conscience | Commentaires (0)