Ouverture du Bureau des Affaires Nationales de l'Eglise de Scientologie à Washington

Rédigé par Eric Roux le 26/09/2012 à 21:48 | 26/09/2012

Inauguration
Le 12 septembre, s'est ouvert à Washington le Bureau des Affaires Nationales de l'Eglise de Scientologie. C'est le point central d'où l'Eglise va coordonner ses activités humanitaires et sociales au niveau national (USA) et international. Ces activités englobent les activités de prévention et d'éducation sur les dangers des drogues, de réhabilitation des toxicomanes, les activités de réhabilitation des délinquants et criminels, les activités contre l'illettrisme, les centres d'apprentissage, les ministres volontaires de scientologie, etc. 

Dan Burton
Dan Burton, membre du Congrès américain venu célébrer l'inauguration, a déclaré : "Je vous applaudis pour prendre le temps de poursuivre votre travail de protection des enfants. En travaillant ensemble nous avons fait partie d'un mouvement qui a sauvegardé la jeunesse américaine tout en promouvant et en protégeant la liberté."

Sheila Jackson
Un autre membre du Congrès, Sheila Jackson, a remercié l'Eglise pour son dévouement en faveur des Droits de l'Homme.  Elle a ajouté : "Je veux aussi remercier L. Ron Hubbard pour avoir compris que le courage n'est pas récompensé mais a de la valeur. Et pour avoir été capable de créer l'émerveillement de gens qui se rassemblent et s'être assuré que ces gens se rejoignent pour la paix. C'est ce que je vois dans votre église : vous vous êtes rassemblés pour la paix. Et je soutiens cela."

Dany Davis
Un troisième membre du Congrès, Dany Davis, a remercié l'Eglise pour son implication dans la réhabilitation des criminels, pour finir par : "Je vous suis extrèmement reconnaissant pour le travail que vous accomplissez pour aider ceux qui en ont le plus besoin."

Liz Gibson
Liz Gibson, Directrice des programmes de l'Agence fédérale de gestion des urgences, a parlé des Ministres volontaires de l'Eglise de Scientologie : "Vous avez constamment apporté votre aide dans chaque catastrophe majeure ou mineure à travers le pays. Vous venez, vous aidez, puis vous aidez encore plus et restez aider bien après que les autres soient rentrés chez eux. Tout notre travail, que ce soit au niveau global ou local, dépend de groupes comme le votre. Ces partenariats sont et resteront la vraie force de notre travail dans le pays."

David Miscavige
Avant cela, David Miscavige, actuel leader ecclésiastique de l'Eglise de Scientologie, avait dans son discours prononcé ces mots : " Voici un bureau national conçu pour remercier le gouvernement des Etats-Unis d' avoir assuré et garanti notre droit à la religion, cette liberté qui nous permet de faire ce que nous faisons aujourd'hui. Et avec cela, nous étendons nos droits en invoquant celui qui nous semble être le plus grand de tous les droits : le droit d'aider. C'est donc ce à quoi nous nous engageons aujourd'hui en inaugurant ce nouveau Bureau des Affaires Nationales de l'Eglise de Scientologie.

D'autres photos :






Eric Roux
| News | Commentaires (0)