Réponse aux inrocks

Rédigé par Eric Roux le 16/06/2011 à 20:06 | 16/06/2011

La journaliste Laura Adolphe, des Inrocks, m'a demandé de commenter le dernier rapport annuel de la Miviludes (qui parle d'apocalypse et de médecine "non conventionnelle"). Elle avait des questions sur nos campagnes de prévention anti-drogues et la médecine. Comme le rapport ne concerne absolument pas la scientologie, voici donc ce que je lui ai répondu, par email :

"Il se trouve que l'Eglise de Scientologie n'est pas concernée par ce rapport. Nous sommes une religion reconnue en Europe et dans le monde, comptant plus de 10 millions de fidèles, et dont les membres, lorsqu'ils sont malades, vont chez le médecin, et choisissent la médecine de leur choix. L'Eglise n'a rien à voir avec ces choix individuels.

 

Nous ne sommes pas non plus une religion apocalyptique...

 

Les programmes de prévention sur les dangers des drogues qui sont effectués par l'Eglise et touchent des dizaines de millions de personne sont à notre sens salutaires pour notre société. Là encore, aucun rapport avec le rapport de la Miviludes. Pour toute information sur le sujet, je vous conseille :  
http://www.scientologie.fr/activity/anti-drug/anti-drug.html

 

La seule chose que je peux vous dire sur ce rapport, et cela je vous le dis en tant que citoyen, plus qu'en tant que porte parole de l'Eglise, c'est qu'il est toujours dangereux de vouloir créer chez les gens une peur de ce qui est différent, comme le fait la Miviludes dans son rapport. Si je peux concevoir que certains médecins soient des "charlatans", il me semble que la Miviludes devrait aussi s'attaquer à la médecine dite "conventionnelle" et aux laboratoires pharmaceutiques, puisque rien que le Mediator aurait fait 2000 morts, impliquant aussi l'AFFSAPS et les conflits d'intérêts au plus haut niveau.

 

La vigilance oui, mais pas une vigilance sélective et orientée vers le "politiquement correct" et les intérêts particuliers."

Seule une partie de ma réponse a été incluse dans l'article.

Eric Roux
| Liberté de conscience | Commentaires (0)