Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Lancement de la collection Mystères et Religions : Tout Savoir sur la Scientologie Le 22 février, sortira mon nouve… https://t.co/YlnQ9eZLZ3
Mardi 6 Février - 17:36
Eric Roux : Law and Freedom of Belief in Europe, a difficult journey https://t.co/dr3RztZkW0
Dimanche 4 Février - 20:29
Eric Roux : French Government Confronted on Its Funding of Religious Hate https://t.co/0KNUh7EkY7
Dimanche 28 Janvier - 19:56
Eric Roux : https://t.co/qN9Zy4SNJh Scientology book by Aldo Natale Terrin, Catholic Scholar
Samedi 27 Janvier - 11:01
Eric Roux : RT @ERStandLeague: With full text of "Scientology auditing - pastoral counselling or a religious path to spiritual total freedom". https://…
Mardi 16 Janvier - 19:25
Eric Roux : RT @HRWFint: HRWF calls upon France to revise its funding for FECRIS - a group which uses grant money to disseminate hate speech targeting…
Mardi 16 Janvier - 19:21








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

LA SCIENTOLOGIE EST PLEINEMENT RECONNUE COMME RELIGION ET ASSOCIATION D’UTILITE PUBLIQUE EN HOLLANDE


17 Octobre : NOUVELLE RECONNAISSANCE DE LA SCIENTOLOGIE EN EUROPE
La Cour d’Appel fiscale d’Amsterdam a rendu aujourd’hui 17 octobre 2013 une décision historique dans laquelle elle conclut que : «  L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam est confirmée comme étant une association d’utilité publique parce qu’il s’agit d’une association dont les activités sont uniquement de nature ecclésiastique ou philosophique. »
 
L’année dernière, le tribunal de Haarlem avait déjà confirmé que les services de Scientologie sont de nature religieuse. Aujourd’hui, les juges ont établi que l’objectif des services de Scientologie n’est pas différent de celui des activités religieuses d’autres organisations ecclésiastiques et que, de ce fait, l’Eglise doit bénéficier du même traitement.
 
En France, le porte-parole de l’Eglise de Scientologie, Eric Roux, a salué cette décision : « Le fait que cette décision historique, chez l’un de nos voisins européens, tombe moins de 24 heures après la décision hautement critiquée de la Cour de Cassation française concernant la Scientologie, démontre que la France s’est enfermée dans une posture idéologique stérile,  alors que chez nos principaux voisins européens ce type de débat contre-productif sur la nature de la Scientologie a cessé d’exister depuis longtemps. Plus la France persistera à ignorer les droits fondamentaux des minorités religieuses sur son sol, plus elle perdra en crédibilité sur la scène internationale. »
 
« Nous sommes très heureux de cette décision qui confirme pleinement ce que nous déclarons depuis toujours.  L’Eglise de Scientologie d’Amsterdam a été fondée en 1974 et nous avons depuis lors travaillé dans l’intérêt général. Il est maintenant définitivement prouvé que toutes les allégations contraires sont sans fondement et nous pouvons à présent nous concentrer sur le fait de servir nos membres et sur le développement de nos activités caritatives. Nous pouvons à présent nous consacrer pleinement à nos campagnes humanitaires et sociales, telles que la prévention contre le danger des drogues, la lutte contre le déclin des valeurs morales et la protection des droits des victimes d’abus de la psychiatrie », a déclaré Merel Remmerswaal, porte-parole de l’Eglise de Scientologie d’Amsterdam.
 
L’Eglise de Scientologie est basée sur les travaux du philosophe Ron Hubbard et est installée aux Pays-Bas depuis les années 70. Elle compte plus de 11000 Eglises, missions et groupes à travers 184 pays. L’Eglise de Scientologie est déjà reconnue en tant que communauté religieuse dans différents pays comme la Suède, l’Espagne, le Portugal et les Etats-Unis.

Eric Roux