Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi administrateur pour l'Europe du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le 3 juillet, j'étais invité pour faire partie d'un panel dédié à la scientologie à l'Université de Sussex à Brighton, durant la conférence annuelle du Département de Sociologie des Religions de la British Sociological Association.


Conférence sur la Scientologie à Brighton
Le thème de ma présentation était un développement sur les moyens mis en oeuvre par l'Eglise pour surmonter la ou les crise(s), en les comparant avec ceux employés par d'autres religions. Mes co-panélistes ont pour leur part développé sur l'histoire de la Scientologie (Donald travaille dans le domaine de l'histoire des religions) et les percées effectuées par l'Eglise dans le domaine de la liberté de religion et de conviction (Alessandro est Docteur en Droit spécialiste des Droits de l'Homme). Ici le programme: http://socrel.org.uk/socrel-2014-religion-and-crisis-2-4-july-2014-at-the-university-of-sussex/  

Il semblerait que ces dernières années, la Scientologie fasse l'objet d'un intérêt croissant de la part des universitaires, qui la considèrent aujourd'hui comme une religion à prendre en compte absolument dans l'étude des religions, que ce soit en sociologie, en histoire des religions, voire en philosophie et en sciences politiques.


Nouveau commentaire :
Twitter