Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @ACREurope: The high-level law and religion experts will discuss the challenging necessity of addressing Freedom of Religion or Belief a…
Lundi 18 Juin - 16:17
Eric Roux : RT @ACREurope: #faithandfreedomsummit brings together leaders from various fields across Europe and beyond, in order to propose and develop…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : RT @ACREurope: While the EU has adopted strong commitment in favor of freedom of religion and belief in its external policy, too often its…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : Freedom of Belief is the Key to Freedom @EURACTIV https://t.co/4swBFjySvB
Dimanche 17 Juin - 18:55
Eric Roux : https://t.co/DhUWJ827bf Impossible to miss it, on 28th of June in Brussels!
Jeudi 14 Juin - 16:49
Eric Roux : RT @ACREurope: Amazing moderating by Eric Roux, Chair of the European Inter-religious Forum for Religious Freedom, showing us all the benef…
Samedi 9 Juin - 14:28







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Cyprien Katsaris à la une de Piano International
Mon ami Cyprien fait ce mois-ci la une de Piano International, rencontré par celui qui est peut-être la plus grande référence en matière de critique pianistique : l'écrivain et musicien Jeremy Nicholas.

L'article est en anglais, mais pour ce qui est du thème plus particulier de ce blog, je vous traduis un extrait de l'échange entre Jeremy et Cyprien :

Le point suivant de la conversation est inattendu, lorsque Cyprien annonce "Je suis scientologue. Tu connais la scientologie ?" Je réponds oui, je sais tout ce que je veux savoir sur la scientologie. "Ok, je comprends très bien. Peut-être as-tu besoin d'un peu d'information". Non, je réponds. J'ai toute l'information dont j'ai besoin, merci.

"Une chose que je vais te dire, Jeremy, c'est que si tu regardes sur Internet, tu trouveras toutes sortes de rumeurs et beaucoup de mensonges. La meilleure manière de connaitre n'est pas d'écouter ce que je te dis ou de regarder sur Internet, mais de lire un livre ou de regarder un DVD et de te faire ta propre idée. Quoi qu'il en soit, ces choses m'ont aidé beaucoup pour surmonter la peur de la scène. J'avais tout essayé quand j'étais jeune. Rien ne m'a aidé comme la scientologie m'a aidé. C'est rationnel. Ce n'est pas du mysticisme. Il y a un respect de la croyance des autres. La règle d'Or est 'ne crois pas ce que je te dis, contente-toi d'essayer par toi-même'".

Comment, je demande, un ensemble de croyances peut-il contrôler la physiologie et la neurologie d'un artiste de scène ? "C'est exactement le point. Ce n'est pas seulement une question physique, parce qu'il y a quelque chose au delà du cerveau qui est le vrai toi."


Voilà toute l'interview :

Cyprien Katsaris à la une de Piano International

Cyprien Katsaris à la une de Piano International

Cyprien Katsaris à la une de Piano International

Cyprien Katsaris à la une de Piano International

Cyprien Katsaris à la une de Piano International

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Art et artistes

Commentaires (0) | Permalien