Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Lancement de la collection Mystères et Religions : Tout Savoir sur la Scientologie Le 22 février, sortira mon nouve… https://t.co/YlnQ9eZLZ3
Mardi 6 Février - 17:36
Eric Roux : Law and Freedom of Belief in Europe, a difficult journey https://t.co/dr3RztZkW0
Dimanche 4 Février - 20:29
Eric Roux : French Government Confronted on Its Funding of Religious Hate https://t.co/0KNUh7EkY7
Dimanche 28 Janvier - 19:56
Eric Roux : https://t.co/qN9Zy4SNJh Scientology book by Aldo Natale Terrin, Catholic Scholar
Samedi 27 Janvier - 11:01
Eric Roux : RT @ERStandLeague: With full text of "Scientology auditing - pastoral counselling or a religious path to spiritual total freedom". https://…
Mardi 16 Janvier - 19:25
Eric Roux : RT @HRWFint: HRWF calls upon France to revise its funding for FECRIS - a group which uses grant money to disseminate hate speech targeting…
Mardi 16 Janvier - 19:21








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
L'Arche de Babylone, par Lawrence Anthony
Je viens de lire le livre de Lawrence Anthony "L'Arche de Babylone". Une histoire vraie et émouvante que je ne peux que recommander. En 2003, en plein milieu de la guerre d'Irak, Lawrence Anthony, sur un coup de tête, quitte son Afrique de Sud natale pour aller sauver le zoo de Bagdad. Ce qu'il fera avec l'aide d'une poignée d'irakiens et d'amis du monde entier. 

Lawrence Anthony est le premier sud-africain à avoir reçu la médaille du Jour de la Terre pour son travail à Bagdad, médaille précédemment remise à Al Gore. Il a également été récompensé par le Global Nature Fund pour sa contribution à la protection de la nature et de l’environnement.

Il est le directeur de la réserve d'éléphants de Thula-Thula, en Afrique du Sud, et le fondateur de la "Earth organization ".

Son livre a reçu en France le prix 30 Millions d'Amis 2010.

La dernière phrase du livre est un remerciement à l'humaniste L. Ron Hubbard.

La quatrième de couverture :

"Tous les amoureux des animaux et de l’aventure ne pourront qu’être conquis par le récit captivant et véridique du sauvetage du zoo de Bagdad, au milieu du chaos, des dangers et de l’incertitude d’une ville en guerre. Refusant que les lions, ours et autres pensionnaires du zoo de Bagdad soient les victimes des guerres humaines, Lawrence Anthony s’est engagée dans une mission qui l’amène, entre chars Abrahams et tirs de soldats irakiens, à faire travailler ensemble irakiens et américains au nom du respect et de l’amour des animaux. C’est avec bonheur que l’on découvre comment furent sauvés de la boucherie les derniers purs sangs arabes de Saddam et avec jubilation que l’on prend part à la traversée de Bagdad en guerre par des autruches, un dromadaire et des ours, sous le regard amusé de la population et des soldats. Au final, ce livre constitue un témoignage d’amour pour les animaux et d’humanité qui ne pourra que rendre profondément optimiste, quel que soit son âge."

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Art et artistes

Commentaires (0) | Permalien