Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Article scientologie dans Rebelles 13 : le scientologue et la doxa https://t.co/Nt4KPrHRkY
Dimanche 20 Mai - 16:58
Eric Roux : Article scientologie dans Rebelles 13 : le scientologue et la doxa Pour ceux qui n'ont pas acheté en kiosque leur R… https://t.co/dQd0rCNLKy
Dimanche 20 Mai - 16:50
Eric Roux : Bitter Winter: Daily News Online of Religion in China https://t.co/5XezUtcisr
Lundi 14 Mai - 21:55
Eric Roux : The Journal of CESNUR entièrement consacré à la scientologie https://t.co/2I3WHGd3Pa
Vendredi 20 Avril - 14:17
Eric Roux : The Journal of CESNUR entièrement consacré à la scientologie Le dernier numéro du Journal of CESNUR (numéro 2 du Vo… https://t.co/OhTY69B02d
Vendredi 20 Avril - 14:13
Eric Roux : Proner et louer un dialogue entre l’Etat et les différentes religions n’est en aucun cas une atteinte au principe d… https://t.co/wgbEXOlCbm
Mardi 10 Avril - 16:58







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Texte de L. Ron Hubbard de 1954 qui présente l'Eglise à ceux qui ne la connaissent pas.


« L'Eglise de Scientologie est complètement ouverte et n'est en rien limitée à une seule confession. L'adhésion à l'Eglise ne requiert rien de plus qu'une croyance en son credo et une volonté d'aider son prochain à s'améliorer et à atteindre de plus hauts niveaux de conscience. On trouve parmi les membres de l'Eglise de Scientologie une variété de confessions et de croyances, auxquelles ceux-ci continuent à adhérer.

Le livre sacré de l'Eglise inclut les enseignements sains qui ont été légués à l'Homme au fil des âges. L'Eglise de Scientologie fait figure de proue et agit comme point de ralliement pour toutes les religions afin de restaurer la foi dans le monde, une foi qui a jusqu'ici cédé sous les assauts de la volupté et du matérialisme.

Cette Eglise a pour raison d'être de redonner à l'Homme un espoir dans un monde rendu répugnant par la menace constante de destruction et de guerre qui y règne.

L'Eglise de Scientologie, en vous donnant ces informations au sujet de la Scientologie, poursuit un programme calme et discret en vue d'apporter de l'aide à cette communauté.

Ce programme est un service public. L'Eglise ne s'attend à aucune récompense importante et comprend que la liberté qu'elle prodigue ne soit pas toujours accueillie chaleureusement.

Elle comprend qu'en apportant la liberté à l'Homme, en le guérissant, elle agit contre les intérêts de bien des organisations.

L'Eglise n'exhorte personne et ne fait pas de propagande. Elle ne fait pas de discours, elle agit. Elle n'est ni riche ni ambitieuse. Elle ne cherche qu'à servir. »


L. Ron Hubbard

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

La philosophie religieuse de Scientologie

Commentaires (0) | Permalien