Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image

Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Les Druzes, le Népal, la Paix et la Scientology
Si vous vous fiez au nombre de publications sur mon blog, vous pourriez penser que je ne fais rien de mes journées. Si vous me connaissez, vous savez que rien n'est plus éloigné de la vérité, mais je me suis dit que je pourrais poster quelques récentes nouvelles de ce qui se passe quand je suis à Bruxelles. Aujourd'hui donc, deux rencontres dans notre Eglise européenne de la capitale belge.

Avec les Druzes et le Universal Peace Council

La première fut lorsque le "Universal Peace Council ", une organisation internationale avec plusieurs centaines d'ambassadeurs dans le monde, dirigée par le Cheikh Bader Kasem, leader de la communauté Druze d'Israel, est venu à Bruxelles pour rencontrer la présidente du parlement européen Roberta Metsola. En fait, la première chose que la délégation a faite en arrivant, c'est de venir visiter notre église. 

Les Druzes, le Népal, la Paix et la Scientology
Le cheikh Bader Kasem n'est pas seulement un leader Druze, c'est aussi un ami, et ça fait longtemps que les Druzes et les scientologistes se fréquentent. D'ailleurs, durant nos conversations dans l'église, il a expliqué :
les scientologistes sont mes frères et la Scientology est une religion sœur pour moi
Cheikh Bader Kasem
"Dans tous les pays que je visite, je commence toujours par rendre visite à l'Église de Scientology locale. Vous verrez ce qu'un homme, L. Ron Hubbard, a fait, un seul homme pour commencer, et vous comprendrez pourquoi je suis toujours inspiré par son travail. Ce qu'un homme peut faire pour changer le monde est incroyable. J'aime votre chemin et je respecte votre chemin. Je crois à mon propre chemin, mais les scientologistes sont mes frères et la Scientology est une religion sœur pour moi."

Les Druzes, le Népal, la Paix et la Scientology
La délégation était composée de représentants du Conseil venus de différents pays : Royaume-Uni, Azerbaijan, Russie, Israel, Palestine, Pays-Bas, etc. Après leur avoir fait visiter l'église et avoir répondu à toutes leur question, nous nous sommes attablés et avons discuté à batons rompus de la paix, de la Scientology, de la religion Druze, de la paix, de science, du dialogue interreligieux, et de nombreuses autres choses. 

Avec l'ambassadeur du Népal

Les Druzes, le Népal, la Paix et la Scientology
Puis hier, nous recevions l'ambassadeur du Népal en Belgique (et auprès de l'Union Européenne) et une partie de la communauté népalaise, ainsi qu'un membre du gouvernement népalais en charge de l'Energie qui était de passage dans la capitale. Les népalais se réunissent régulièrement ici, et nous avons toujours entretenu d'excellentes relations, tant ici à Bruxelles que là-bas au Népal (si vous voulez en savoir plus sur quelques-unes de nos activités au Népal, regardez cette vidéo sur le travail impressionnant de Binod  Sharma : https://www.scientology.tv/series/voices-for-humanity/binod-sharma.html)

J'ai eu l'honneur d'offrir au nouvel ambassadeur et au membre du gouvernement népalais deux éditions spéciales du livre "La Dianetique" en népalais et nous avons pu mutuellement renouveler nos voeux de coopération vers un monde meilleur, dans lequel les peuples, quelques soient leurs origines, leurs couleurs de peau, leurs religions, puissent vivre en bonne entente et travailler ensemble pour le bien. 

Les Druzes, le Népal, la Paix et la Scientology

Eric Roux



Nouveau commentaire :
Twitter