Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @ACREurope: The high-level law and religion experts will discuss the challenging necessity of addressing Freedom of Religion or Belief a…
Lundi 18 Juin - 16:17
Eric Roux : RT @ACREurope: #faithandfreedomsummit brings together leaders from various fields across Europe and beyond, in order to propose and develop…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : RT @ACREurope: While the EU has adopted strong commitment in favor of freedom of religion and belief in its external policy, too often its…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : Freedom of Belief is the Key to Freedom @EURACTIV https://t.co/4swBFjySvB
Dimanche 17 Juin - 18:55
Eric Roux : https://t.co/DhUWJ827bf Impossible to miss it, on 28th of June in Brussels!
Jeudi 14 Juin - 16:49
Eric Roux : RT @ACREurope: Amazing moderating by Eric Roux, Chair of the European Inter-religious Forum for Religious Freedom, showing us all the benef…
Samedi 9 Juin - 14:28







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Les policiers sud africains et l'Eglise de scientologie contre la drogue
Il y a des pays qui forcent mon admiration, car même s'ils partent de rien et sont dans des situations difficiles, ils se donnent les moyens de progresser et de résoudre leurs problèmes avec efficacité et sans préjugés.

C'est le cas de l'Afrique du sud. Depuis un certain temps maintenant, la police s'est alliée à l'Eglise de Scientologie pour diverses campagnes (voir ici) destinées à faire reculer certains fléaux qui détruisent le pays. La campagne de prévention sur les dangers des drogues (née au début des années 90 au Celebrity Centre Paris) est l'une d'elle. 

A Durban, avant et pendant la Coupe du Monde de football, 500 000 livrets "La Vérité sur les drogues", produits par l'Eglise, avaient été distribués. Aujourd'hui, l'action continue avec pas moins de 183 commissariats qui en partenariat avec les scientologues, distribuent des livrets. 

25 policiers ont été spécialement formés auprès des scientologues pour faire des conférences dans les écoles du pays sur les dangers des drogues.

En Afrique du Sud, la Scientologie est reconnue comme une religion depuis 2000, et a obtenue une reconnaissance d'utilité publique en 2007.

Les policiers sud africains et l'Eglise de scientologie contre la drogue

Les policiers sud africains et l'Eglise de scientologie contre la drogue

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Actions sociales de l'Eglise de scientologie

Commentaires (0) | Permalien