Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi administrateur pour l'Europe du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Hier, samedi 3 Mai, la nouvelle Eglise de Sydney a été inaugurée.


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney
Plus de 2500 scientologues sont venus de toute l'Australie pour l'inauguration, en présence de David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion scientologue, Julie Owens, députée du Parlement australien, Dr. Sev Ozdowski, President du Conseil Australien des Droits de l'Homme pour l'éducation, Mme Kalisi Bese, manager du Service de Soutien et de Protection de la Jeunesse, et Bill Allen, ainé aborigène de la communauté des Dunghutti. Extraits des discours d'ouverture :

Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney




M. David Miscavige : "Il y a un nouveau symbole dans le ciel de la nuit du sud et il pointe vers quelque chose de jamais vu avant l'arrivée votre Eglise idéale de Sydney. Le fait qu'elle ouvre ses portes directement dans le sillage de ce qui est un tout nouveau monde pour la Scientologie lui confère encore plus d'importance. Parce que, avec toute l'aide que vous avez jusqu'à présent apporté à des millions de personnes, vous possédez maintenant les moyens, maintenant que nous sommes entré dans notre âge d'or, de permettre à cette ville et ce pays de s'élever avec la liberté absolue de la scientologie".

 


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney




Julie Owens, députée du Parlement australien : "Nous avons une Australie riche de religions et cultures diverses . Et vous êtes une nouvelle partie audacieuse de notre paysage du 21ème siècle. En effet, de voir votre nouvelle maison briller avec tant d'éclat dans le centre de cette ville, est certainement une chose parfaite pour notre Australie contemporaine."

 


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney




Dr. Sev Ozdowski : "Les droits de l'homme exigent une vigilance constante pour les maintenir et une compréhension de ce que vous maintenez. Vous devez comprendre quelque chose avant de pouvoir le faire, et seulement alors vous pouvez rendre ces droits réels pour les gens. C'est pourquoi vous vous êtes consacrés à ce domaine pendant les 60 dernières années. Et que cela soit un centre merveilleux pour votre travail humanitaire et vital dans toute l'Australasie."

 


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney




Kalisi Bese : "Pendant nos années de travail ensemble, nous avons établi un partenariat pour ​​des événements, des groupes de discussion, des forums, des réunions, des formations et des ateliers qui couvrent tous les programmes sociaux. Les vies de ceux que nous touchons changent radicalement. En effet, leurs histoires varient, mais leur thème est commun. Ils sont reconnaissants que nos chemins se sont croisés lorsqu'ils en avaient besoin et qu'à chaque fois une autre vie soit sauvée".

 


Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Sydney




Bill Allen : "Nous avons d'abord appris à nous connaître en 2008. J'ai été frappé par l'amitié que j'ai trouvé et la façon dont nous avons travaillé ensemble. J'ai assisté à un sommet avec vous et nous étions là : les Maoris, les Autochtones et les scientologues. Nous avons été unis, et c'est vous qui avez créé ce lien et démontré un respect universel pour nos deux cultures traditionnelles. Et pour cela vous avez gagné mon plus grand respect."

Eric Roux