Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi administrateur pour l'Europe du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La conférence des ministres de l'intérieur de l'état et des landers avait demandé à l'organisme chargé de la protection de la constitution une enquête sur la scientologie pour déterminer si elle représentait une menace à la constitution allemande. Les résultats ont été rendus, au grand dam des quelques nostalgiques de l'ancien régime qui espérait la faire interdire.


scientologie en allemagne
scientologie en allemagne
Sous la pression de quelques nostalgiques de la pensée unique, la conférence avait effectivement demandé cette enquête à l'office chargé de la protection de la constitution.

Malheureusement pour les premiers, cet office parvint aux conclusions attendues après un examen minutieux du sujet et du mouvement.

Dans le rapport de 46 pages remis aux ministres de l'intérieur, les protecteurs de la constitution parlent d’une « image de la situation pleine de lacunes » véhiculée par les anti-scientologues (source).

Ils mettent en garde contre une « perte de réputation pour les organismes gouvernementaux concernés » lors d’une procédure contre la scientologie. A trop suivre les rumeurs sans vérifier on peut se discréditer soi-même.

D'après eux ni les statuts ni les autres prises de position de la scientologie « ne permettent de conclure que l'association poursuit des buts répréhensibles ».

Ce rapport a conduit aujourd'hui Jörg Schönbohm, Ministre de l'intérieur de l'État du Brandebourg et actuel président de la commission des ministres de l'intérieur, à déclarer : « Nous vivons dans un système de libertés démocratiques dans lequel la liberté d'opinion constitue un point important » et de statuer : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une interdiction n'est pas appropriée »

Un temps de réaction un peu long certes, mais un coup dur pour les nostalgiques de la pensée unique de notre propre pays, qui espéraient trouver en l'Allemagne une alliée pour leurs thèses discriminatoires.

Eric Roux
Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Liberté de conscience

Commentaires (1) | Permalien



Commentaires

1.Posté par Michèle Jacopin le 16/11/2008 13:18
ça c'est de la super nouvelle !!

Merci Eric et Jean Claude !

A bientôt pour d'autres encore mais dans notre pays !!!!

Michèle

Nouveau commentaire :
Twitter