Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Scientologie: Faith and Freedom Summit à Bruxelles https://t.co/t0zdWnkcWj
Samedi 18 Août - 18:20
Eric Roux : Meeting with Shaykh Ra Saadi, National leader of the Moorish Science Temple, the precursors of Nation of Islam… https://t.co/6bLZshPMDb
Vendredi 27 Juillet - 01:34
Eric Roux : At the US Ministerial for Religious Freedom in State Department. Starting soon. #IRFMIN #irfministerial… https://t.co/fAN6AWoUYL
Mardi 24 Juillet - 15:01
Eric Roux : Invited by State dept at the Ministerial for Religious Freedom. Arriving. #washingtondc #statedepartment… https://t.co/UYWHiyRGwk
Mardi 24 Juillet - 13:35
Eric Roux : RT @cienciologia: Cienciología, @Scientology, сайентология, Scientologie, 科学神教, Scientologi, no importa cómo se escriba. Sólo importa que e…
Mardi 24 Juillet - 11:21
Eric Roux : RT @standleague: 'Why Is Scientology Treated “Unfairly?”' by Joe Hochman "Industries that are being “disrupted” by Scientology include psyc…
Lundi 16 Juillet - 07:44







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Las Vegas Celebrity Centre
Las Vegas Celebrity Centre
Le Celebrity Centre à ouvert ses portes à Las Vegas avec 1500 scientologues présents.

Monsieur David Miscavige a inauguré cette nouvelle Eglise de Scientologie en compagnie du Maire de Las Vegas. Une amie qui était présente à la célébration m'a raconté comment le Maire de Las Vegas s'est réjoui du fait que cette inauguration signifiait un elan artistique pour sa ville, et l'espoir qu'un jour, ce soit pour sa culture que Las vegas soit réputée et non plus pour ses jeux.

Il faut en effet savoir que Las Vegas est l'une des villes des Etats-unis qui accueille le plus d'artistes en son sein.

Extraits des discours d'ouverture :

Le maire de Las Vegas, M. Oscar Goodman : « La créativité artistique ne transforme pas seulement la façon dont une ville est perçue, mais aussi ce que ses habitants pensent d’eux-mêmes. Cela change leur façon de voir et leur attitude envers la vie elle-même. C'est là où vous avez un avez un rôle essentiel à jouer. Donc, en tant que maire de la ville qui connaît la plus forte expansion, je me réjouis de travailler en partenariat avec la religion qui connaît la plus forte expansion. »

Madame Berkley, membre du Congrès, a salué les initiatives de l'Église de Scientologie dans le domaine des droits de l’homme : « Il est plus qu’encourageant de trouver vos membres sur le terrain, auprès des familles de Las Vegas, des clubs scolaires, des associations de jeunes et d’autres associations, en train de mener des actions concrètes d’éducation aux droits de l’homme. C’est par son implication et sa contribution que l’Église de Scientologie continuera à rendre ce pays plus fort et à construire un socle pour la paix mondiale. »

David Miscavige a ensuite expliqué ce que cette Église pourrait apporter à la ville : « Si la drogue et la toxicomanie envahissent les palaces puis se répandent dans la rue, cette Église peut faire la différence. En fait, il existe nos programmes anti-drogue qui font baisser les taux de consommation de 40, 50 ou 60% lorsqu’on les utilise. De même, s’il y a des enfants qui ne peuvent pas atteindre leurs objectifs pour la simple raison qu’ils ne savent ni lire ni apprendre, il existe nos méthodes pédagogiques qui font reculer l’illettrisme en quelques semaines. Et pour les quartiers où règnent la discorde et la violence, il existe notre guide basé sur le bon sens, Le Chemin du Bonheur. Enfin, si le tissu social se déchire et laisse tomber certains citoyens, l’Église est là pour apporter son aide. »

Une Église de 3800 mètres carrés entièrement rénovée qui est la troisième de cette envergure à ouvrir depuis début 2010, après Bruxelles et Québec.

Eric Roux