Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @ACREurope: The high-level law and religion experts will discuss the challenging necessity of addressing Freedom of Religion or Belief a…
Lundi 18 Juin - 16:17
Eric Roux : RT @ACREurope: #faithandfreedomsummit brings together leaders from various fields across Europe and beyond, in order to propose and develop…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : RT @ACREurope: While the EU has adopted strong commitment in favor of freedom of religion and belief in its external policy, too often its…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : Freedom of Belief is the Key to Freedom @EURACTIV https://t.co/4swBFjySvB
Dimanche 17 Juin - 18:55
Eric Roux : https://t.co/DhUWJ827bf Impossible to miss it, on 28th of June in Brussels!
Jeudi 14 Juin - 16:49
Eric Roux : RT @ACREurope: Amazing moderating by Eric Roux, Chair of the European Inter-religious Forum for Religious Freedom, showing us all the benef…
Samedi 9 Juin - 14:28







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Jean-Luc Martin Lagardette est le rédacteur en chef du magazine ouvertures.net. Il enseigne la déontologie journalistique à l'Ecole des métiers de l'information et à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille. Il a initié en juillet 2007 le "co-journalisme" sur Agoravox. Il a aussi créé, avec Yves Agnès, ancien rédacteur en chef du Monde et qui en est le président, l’Association de préfiguration d’un Conseil de presse (APCP - //apcp.unblog.fr), pour la création en France d’une instance de régulation et de médiation entre la presse et le public.

Dans l'article qui suit, il porte un regard dissident sur le procès qui s'est déroulé récemment : 

Je sais bien que mon discours risque de choquer, tant la scientologie est considérée dans notre beau pays de « libertés » comme une « secte » dangereuse qu´il faut à tous prix empêcher d´exister. La simple évocation de son nom provoque la haine, le rejet, la peur chez beaucoup de gens.
Il faut croire que personne ne réfléchit beaucoup ici, que les faits ont beaucoup moins d’importance que les croyances ou les sentiments.
Car, partant du récent verdict et de sa confirmation en appel, on est en droit de se poser quelques questions de bon sens. Par exemple, quand on fait un procès, en général, c’est qu’on s’estime victime d’un préjudice. Or, dans ces deux affaires, le procès et son appel, il n’y a pas de victime, ni présumée ni reconnue, de la scientologie...

Suite de l'article

Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Liberté de conscience

Commentaires (0) | Permalien