Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : RT @ACREurope: The high-level law and religion experts will discuss the challenging necessity of addressing Freedom of Religion or Belief a…
Lundi 18 Juin - 16:17
Eric Roux : RT @ACREurope: #faithandfreedomsummit brings together leaders from various fields across Europe and beyond, in order to propose and develop…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : RT @ACREurope: While the EU has adopted strong commitment in favor of freedom of religion and belief in its external policy, too often its…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : Freedom of Belief is the Key to Freedom @EURACTIV https://t.co/4swBFjySvB
Dimanche 17 Juin - 18:55
Eric Roux : https://t.co/DhUWJ827bf Impossible to miss it, on 28th of June in Brussels!
Jeudi 14 Juin - 16:49
Eric Roux : RT @ACREurope: Amazing moderating by Eric Roux, Chair of the European Inter-religious Forum for Religious Freedom, showing us all the benef…
Samedi 9 Juin - 14:28







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Washington le 17 mars 2010,


Raymond Joseph
Raymond Joseph
Dans une lettre adressée au Président de l’Eglise de Scientologie de Washington datée du 2 mars, l’ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, Monsieur Raymond A. Joseph, a exprimé sa profonde reconnaissance pour le travail des Ministres Volontaires pour Haïti.

Les Ministres Volontaires sont ces bénévoles scientologues spécialement formés pour aider les populations en cas de catastrophe. Non seulement l’Ambassadeur a exprimé cette reconnaissance envers les Ministres Volontaires qui se sont rendus en nombre à Haïti mais aussi envers ceux qui ont travaillé en collaboration avec l’ambassade d’Haïti à Washington pour apporter réconfort et aide à la communauté haïtienne vivant aux États-Unis.

Monsieur Raymond Joseph a déclaré que « tout ce que vous avez déjà accompli et vos plans pour continuer à nous aider sur le plus long terme vont contribuer avec certitude à ce que notre peuple regagne et renforce sa position dans le monde ».

Depuis que le tremblement de terre a touché Haïti il y a deux mois, l’Église de Scientologie a continuellement apporté son assistance à la population haïtienne. Plus de 200 scientologues du monde entier, dont des Français, se sont rendus sur place. Certains ont décidé d’y retourner après un premier séjour pour s’engager dans des programmes de reconstruction sur plusieurs mois, notamment pour relancer des écoles et construire des orphelinats.

Les premiers Ministres Volontaires ont apporté leur aide dans les hôpitaux et les services médicaux ainsi que pour l’approvisionnement en eau et nourriture des personnes se trouvant dans des camps de réfugiés. Désormais, les soins les plus urgents ayant été dispensés, les Ministres Volontaires se concentrent sur la construction et la mise en place d’un réseau d’approvisionnement en eau potable. Ils continuent parallèlement à donner des « assists » à la population, ces procédés spirituels développés par Ron Hubbard, le Fondateur de la Scientologie, et qui aident les individus à surmonter les traumatismes physiques et psychiques.

Les Ministres Volontaires ont jusqu’à présent affrété 4 vols charters entre les États-Unis et Haïti pour apporter l’aide et le personnel d’urgence. Ils passent actuellement à la vitesse supérieure puisqu’un bateau a été spécialement affrété pour apporter 115 tonnes d’approvisionnement à Haïti. Ce bateau baptisé Hornbeam (Rayon de corne) va bientôt accoster à Haïti avec 60 tonnes de matériaux de construction offerts par le Children and Families Global Development fund, une association humanitaire créée par la femme de l’Ambassadeur Monsieur Joseph, une ambulance pour l’hôpital général, des lits de camp, du matériel médical et plus de 20 000 rations alimentaires.


Eric Roux
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Actions sociales de l'Eglise de scientologie

Commentaires (0) | Permalien