Eric Roux, Scientologie


Blog personnel - News - Religion - Scientology - Droits de l'Homme - Interviews - Livres - etc.

Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientology, après 30 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l'homme. Il est aussi administrateur pour l'Europe du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientology, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Recherche

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :

Cliquez sur l'image


Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Isaac hayes au Celebrity Centre - 1997
Isaac hayes au Celebrity Centre - 1997
Isaac Hayes (1942-2008), le père de la Musique Soul, celui qu'on appelait le Moïse Noir, à qui l'on doit Shaft (voir ici en concert  en 1973), est venu en 1997 à Paris, et il a passé un certain temps avec nous à l'Eglise de Scientologie Celebrity Centre (nous l'avons revu en 2001, lorsqu'il est venu participer à un grand concert que nous organisions pour défendre la liberté de religion en France).

C'est donc quelques photos d'une histoire plutôt récente que je mets à votre disposition ici.

Celles de ses prestations musicales dans le théâtre du Celebrity Centre, une photo de son équipe de musiciens dans l'Eglise, et une photo de la conférence de presse qu'il a donné au nom de la croisade contre l'illettrisme qu'il a donnée à Paris.

Isaac Hayes, qui avait participé à cette croisade directement auprès des chefs de gangs à Los Angeles, créa une école fondée sur les programmes Applied Scholastics  (développés à partir des découvertes de L. Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie) au Ghana pour les enfants défavorisés et cela lui valu d’être en remerciement couronné « Roi » par les autorités ghanéennes (pour ceux qui lisent l'anglais, l'histoire est racontée ici).

Maintenant quelques photos (et un extrait d'article du Figaro) : 

Isaac Hayes dans le théâtre du Celebrity Centre
Isaac Hayes dans le théâtre du Celebrity Centre

 

Isaac Hayes dans le théâtre du Celebrity Centre
Isaac Hayes dans le théâtre du Celebrity Centre

Les musiciens d'Isaac Hayes dans l'entrée du Celebrity Centre
Les musiciens d'Isaac Hayes dans l'entrée du Celebrity Centre

Isaac Hayes à Paris - Croisade contre l'illettrisme
Isaac Hayes à Paris - Croisade contre l'illettrisme
Le 16 juillet 1997, un article du Figaro relatait :

« Ce colosse de deux mètres, crâne lisse, barbe discrète, évoque son enfance dans les ghettos noirs de Memphis, sa rencontre inopinée avec la Scientologie : "Je vivais une mauvaise passe. La Scientologie a changé ma vie. Je suis maintenant plus productif, plus heureux et surtout plus responsable."

Quand le révérend Johnson, pasteur de Los Angeles, demande à Isaac Hayes de le rejoindre dans sa campagne contre l'analphabétisme, il n'hésite pas une seconde. Il devient même un adepte dévoué et inconditionnel de la méthode Hubbard : "J'ai vu des enfants drogués, ex-membres de gangs, criminels en puissance, apprendre à lire en quelques semaines. J'étais tellement ému que j'ai décidé de devenir le porte-parole de la méthode Hubbard." Depuis, le "Moïse noir" ne tarit pas d'éloges sur cette méthode "miracle". »

Eric Roux
Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Archives histoire scientologie

Commentaires (0) | Permalien