Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, Eric Roux officie principalement au Celebrity Centre de Paris depuis une vingtaine d'années. Il est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Religionsfriheden vinder igen i Europarådet https://t.co/wYYfpqfLaF
Lundi 8 Mai - 12:11
Eric Roux : Vrijheid van religie prominent ter sprake in de Raad van Europa https://t.co/fCe0IVJ4Oi
Samedi 6 Mai - 12:13
Eric Roux : V Radě Evropy opět zvítězila svoboda náboženství https://t.co/riGaKl7kxQ
Samedi 6 Mai - 12:03
Eric Roux : Religionsfriheten vinner i Europarådet igen https://t.co/JLJnyeKRxM
Vendredi 5 Mai - 17:56
Eric Roux : Ma megint jó napja volt a vallásszabadságnak! https://t.co/OO9BxXrrNl
Jeudi 4 Mai - 19:13
Eric Roux : RT @standleague: Victory for Religious Freedom at Council of Europe https://t.co/svTJsBghqD
Dimanche 30 Avril - 21:50








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Japon : inauguration d'une nouvelle Eglise de Scientologie idéale à Tokyo
Hier samedi 8 août, a été inaugurée la nouvelle Eglise de Scientologie idéale de Tokyo. 

Plusieurs dignitaires japonais se sont joints à David Miscavige, actuel leader ecclésiastique de la religion scientologue, lors des discours d'ouverture. Entre autres :
 

Japon : inauguration d'une nouvelle Eglise de Scientologie idéale à Tokyo
Monsieur Masami Saïto, membre du Parlement de Myaigi, a salué l'Église comme étant une "vraie organisation humanitaire", tout en ajoutant, "vos programmes sociaux, tels que celui des ministres volontaires de Scientologie et celui du Chemin du bonheur, sont fantastiques du point de vue des objectifs humanitaires internationaux."

Sur une touche plus personnelle, M. Saïto a ajouté, "les scientologues apportent de l'aide à des millions de gens. Mais je peux aussi vous dire comment les scientologues ont apporté de l'aide à une personne : moi. Parce que suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont balayé ma ville, vos membres, les ministres volontaires, s'y sont rendus pour déblayer les débris de notre maison effondrée dans l'espoir d'y retrouver les membres de notre famille qui pouvaient y être. Nous avons été tellement touchés par leur attitude sincère ! Ils ont montré une telle habileté et une telle discipline. Votre attitude humanitaire touchait l'âme."

Japon : inauguration d'une nouvelle Eglise de Scientologie idéale à Tokyo
M. Tomoo Furubo, membre de l'Assemblée de la ville Toshima à Tokyo a rappelé comment en 2012, les "drogues quasi-légales" appelées "herbes légales" ont été hors de contrôle au Japon, conduisant à des surdoses, à la violence et la mort.

"Vos informations m'ont donné la politique solide dont j'avais besoin", a déclaré M. Furubo. "Notre assemblée a officiellement choisi de collaborer avec votre organisation. Maintenant, nous avons travaillé jusqu'à ce jour, et il n'y a pas plus de magasins qui vendent des "herbes légales" au Japon, grâce aux scientologues !" Il a ajouté : "Je tiens à vous dire du fond de mon cœur que votre contribution à notre communauté est magnifique. J'admire le sens du devoir que vous démontrez dans votre conduite, dans vos familles, dans la société et dans le monde pour qu'il aille dans une meilleure direction. 'Wa' est la loi de respect mutuel et de coopération qui traverse notre culture japonaise. Et cette Eglise Idéale et ce qu'elle promet incarnent ce que le 'Wa' est".

Japon : inauguration d'une nouvelle Eglise de Scientologie idéale à Tokyo
Plus d'infos en cliquant ici.

Eric Roux