Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Register to the Faith and Freedom Summit #faithandfreedomsummit https://t.co/c7F30Zh9su
Lundi 18 Juin - 18:18
Eric Roux : Event to come at EU Parliament: Religious Persecution in China https://t.co/6tNNIj3bCP
Lundi 18 Juin - 18:15
Eric Roux : RT @ACREurope: EU citizens must enjoy a real freedom of religion or belief, at every level, and if this fundamental right is not given the…
Lundi 18 Juin - 17:08
Eric Roux : RT @ACREurope: The high-level law and religion experts will discuss the challenging necessity of addressing Freedom of Religion or Belief a…
Lundi 18 Juin - 16:17
Eric Roux : RT @ACREurope: #faithandfreedomsummit brings together leaders from various fields across Europe and beyond, in order to propose and develop…
Lundi 18 Juin - 14:45
Eric Roux : RT @ACREurope: While the EU has adopted strong commitment in favor of freedom of religion and belief in its external policy, too often its…
Lundi 18 Juin - 14:45







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Depuis quelque temps, certains ont voulu créer une polémique à propos du film The Master du réalisateur Paul Thomas Anderson. Ce dernier a régulièrement du répondre à des questions concernant la scientologie, alors que depuis le début, il explique que son film n'est pas sur la scientologie. Dans cette interview sur CBS, il donne son point de vue sur la scientologie :


Comme il l'explique, il s'est vaguement inspiré des débuts de la Dianétique pour faire le décor, l'arrière plan de son histoire, tout en faisant une oeuvre de fiction, et pense que la scientologie aide beaucoup de gens, et que cette philosophie religieuse marche pour ceux qui la pratiquent.

De son coté, l'excellent acteur Philip Seymour Hoffman à qui un journaliste du Chicago Tribune a posé la question : "Comment avez-vous créé votre personnage et de qui vous êtes-vous inspiré ?" (source Chicago Tribune), a répondu : "Avant tout, la question a été de savoir ce que nous ne voulions pas que ce personnage soit. Je pense que la plupart des gens étaient intéressés par l'aspect scientologie et L.Ron Hubbard (le fondateur de la scientologie, ndt), et le fait est que Paul s'en est vaguement inspiré pour créer le décor de son film. Et beaucoup de nos discussions dès le début ont été du type 'je ne veux pas jouer L. Ron Hubbard parce que ce serait très gênant car ce n'est pas le film". Ainsi, un grand nombre de choix ont à voir avec comment ne pas être L. Ron Hubbard. C'est assez clair, nous avons fait des choix de sorte que la façon dont je me comporte, ma façon de parler, tout cela soit très différent de L. Ron Hubbard... la religion d'une personne est la secte d'une autre personne. Nous le savons... en définitive, il s'agissait de créer un personnage unique qui était une œuvre de fiction."

Bref, une polémique pour pas grand chose, si ce n'est quelques entrées supplémentaires pour un buzz monté de toutes pièces par le producteur...

Eric Roux