Eric Roux – Scientology

  • Accueil
  • Actions sociales de l'Eglise de scientologie
  • Archives histoire scientologie
  • Art et artistes
  • Droits de l'Homme
  • La philosophie religieuse de Scientologie
  • Liberté de conscience
  • Livres de Dianétique et Scientologie
  • News
  • Psychiatrie et antipsychiatrie
  • Réflexions
  • Télévisions, plateaux et interviews
Eric Roux Eric Roux

Ministre du culte de l’Eglise de Scientology, après plus de 33 années passées dans le clergé de l’Eglise, Eric Roux est aujourd’hui le président de l’Union des Eglises de Scientology de France et Vice Président du Bureau Européen de l’Eglise de Scientology pour les affaires publiques et les droits de l’homme. Il est aussi Président élu du Conseil International de URI (United Religions Initiative) et le Président du European Interreligious Forum for Religious Freedom.

Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s’intéressent à la spiritualité, à la Scientology et à la liberté de conscience.

Rubriques

  • Actions sociales de l'Eglise de scientologie
  • Archives histoire scientologie
  • Art et artistes
  • Droits de l'Homme
  • La philosophie religieuse de Scientologie
  • Liberté de conscience
  • Livres de Dianétique et Scientologie
  • News
  • Psychiatrie et antipsychiatrie
  • Réflexions
  • Télévisions, plateaux et interviews

Articles récents

  • Internements forcés, traitements imposés, contention : l’ONU les qualifie de violences psychiatriques à bannir
  • Donald Westbrook : L’Anti-sectarisme en France, la Scientology, la liberté de religion, et le futur des religions nouvelles ou minoritaires
  • France Télévisions – Tohubohu, l’empire de la honte
  • United Religions Initiative remporte le prix Guru Nanak de l’Interreligieux
  • ​République Tchèque : les Ministres Volontaires de Scientology reçoivent deux prix nationaux
  • Au milieu des feux de LA, l’aide des ministres volontaires de Scientology

Archives

  • octobre 2026
  • mars 2026
  • février 2026
  • avril 2025
  • janvier 2025
  • novembre 2024
  • octobre 2024
  • juillet 2024
Photos Eric Roux

04/11/2011

Interview itélé scientologie

Télévisions, plateaux et interviews

Commentaires

  1. Paul Blanc dit :
    novembre 5, 2011 à 10:10 pm

    Bravo Eric ! Même Fogiel, avec ses coupures de comm, a capitulé devant ta ténacité !!

    Répondre
  2. Tony dit :
    novembre 6, 2011 à 11:28 pm

    Le coût des 16 euros est génial ! Ces tellement vrai et ça lui a totalement coupé son attaque. J’ai adoré 🙂 !

    Répondre
  3. Mathias dit :
    novembre 7, 2011 à 10:36 pm

    La télé progresse : un porte-parole de l’Eglise de Scientologie qui a le droit de répondre et le temps pour le faire ! Un mauvais point quand même pour la méconnaissance totale de la lettre du ministère de l’intérieur d’octobre 1998 qui précisait « Aucun groupement n’a donc jamais été classé comme secte par la République qui au terme de la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’Etat, ne reconnaît aucun culte, et ne peut par conséquent porter de jugement sur tel ou tel croyance. »
    Allez, donnons-leur encore un peu de temps pour se souvenir que la France est le pays de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

    Répondre
  4. Pierre dit :
    novembre 7, 2011 à 11:26 pm

    Ce qui me fait marrer c’est Fenech qui accuse la sciento de vouloir échapper à la justice … et qui se fait voter pour lui même une immunité judiciaire. Trop fort !

    Peut-être que les gens vont finir par comprendre !

    Répondre
  5. mathilde dit :
    novembre 8, 2011 à 8:23 am

    Bravo Eric et Merci ! C’était clair et efficace, leurs questions-rumeurs n’en étaient que plus insignifiantes.

    Répondre
  6. Ramon dit :
    novembre 8, 2011 à 6:47 pm

    Bravo Eric !
    Ce Fenech, il sent pas bon du tout !!! :o)

    Répondre
  7. José dit :
    novembre 11, 2011 à 12:08 am

    C’est cool d’avoir le point de vue du côté scientologue, ça change d’avant.
    Bon sinon pour répondre à la question bizarre sur la religion et l’art, je trouve que les églises de scientologie dite « Idéales » sont d’un esthétisme vraiment sans pareil et qu’elles méritent le statut d’œuvre d’art mais c’est mon point de vue.
    Impatient de voir la prochaine interview.

    Répondre
  8. Bryann dit :
    novembre 12, 2011 à 10:26 pm

    C’est toujours un vrai plaisir de voir une personne comme toi nous représenter de cette façon. Merci encore et surtout alors surtout ne t’arrête pas !

    Répondre
  9. denise-hélène adam dit :
    novembre 13, 2011 à 8:25 am

    Mes plus sincères félicitations,,vous me remontez de ton quand mes objectifs me baissent. Arc du Québec

    Répondre
  10. Marc Roussel dit :
    décembre 15, 2011 à 8:58 pm

    Bravo pour tenir ta position avec un tel calme tout en corrigeant le tir à chaque attaque et d’avoir été capable du dernier mot remarquable et vrai sur le coût du livre. Félicitations encore pour ce que tu fais au nom de la liberté de religion.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric Roux - Scientology · 2026 Mentions légales