Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Lancement de la collection Mystères et Religions : Tout Savoir sur la Scientologie Le 22 février, sortira mon nouve… https://t.co/YlnQ9eZLZ3
Mardi 6 Février - 17:36
Eric Roux : Law and Freedom of Belief in Europe, a difficult journey https://t.co/dr3RztZkW0
Dimanche 4 Février - 20:29
Eric Roux : French Government Confronted on Its Funding of Religious Hate https://t.co/0KNUh7EkY7
Dimanche 28 Janvier - 19:56
Eric Roux : https://t.co/qN9Zy4SNJh Scientology book by Aldo Natale Terrin, Catholic Scholar
Samedi 27 Janvier - 11:01
Eric Roux : RT @ERStandLeague: With full text of "Scientology auditing - pastoral counselling or a religious path to spiritual total freedom". https://…
Mardi 16 Janvier - 19:25
Eric Roux : RT @HRWFint: HRWF calls upon France to revise its funding for FECRIS - a group which uses grant money to disseminate hate speech targeting…
Mardi 16 Janvier - 19:21








Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Je me contente de reproduire un article du Journal de Québec sur l'ouverture de cette magnifique Église à Québec samedi dernier, une semaine après Bruxelles.


Nouvelle Eglise de Scientologie à Québec
Avec sa façade imposante, son centre de purification comprenant un immense sauna, ses 21 salles d’audition, sa bibliothèque et sa chapelle, l’église de scientologie de Québec a de quoi impressionner. Incursion au sein de ce lieu de culte inauguré ce week-end sur la rue Saint-Joseph.

Les écrits de L. Ron Hubbard sont assurément à l’honneur dans les murs de la toute nouvelle église de l’organisation, acquise et rénovée au coût de six millions de dollars. Des dizaines et des dizaines de bouquins, de DVD et de citations illustrant l’œuvre du fondateur placardent les murs de l’endroit.

Le rez-de-chaussée offre une exposition multimédia présentant l’ensemble des services offerts par le mouvement. Écrans plats, vidéos, publicités, panneaux explicatifs, salles de cinéma, tout a été mis en place pour faciliter la compréhension des fondements de la scientologie.

De l’autre côté du bâtiment, sur le boulevard Charest, se trouvent un café, une chapelle de 200 places où peuvent être célébrés mariages et baptêmes, une salle de conférence ainsi qu’un bureau spécialement aménagé pour le fondateur de l’organisation, décédé en 1986. « Cette pièce symbolique vise à lui rendre hommage », précise Karine Bélanger, porte-parole du mouvement.

Centre de purification

C’est au second étage que se situe le parcours de purification, un centre qui englobe un sauna pouvant accueillir une vingtaine de personnes, ainsi que quatre tapis roulants. Cette méthode, à base de vitamines, d’exercices et de séances de sauna, vise à éliminer du corps la pollution, les drogues et les agents chimiques, affirme Mme Bélanger.

Tout près se trouvent 21 petits locaux très intimes, décorés sobrement, où se déroulent les séances d’audition, une technique qui s’inscrit dans la dianétique. Cette méthode d’« éveil spirituel » vise à débarrasser le corps des « engrammes », ces maux du passé incrustés dans l’humain.

Une bibliothèque, où il est possible de consulter gratuitement les écrits du fondateur, ainsi que des salles de cours, où les scientologues peuvent étudier ses enseignements, ont aussi été aménagées.

Le communiqué officiel de l'Eglise

Eric Roux