Eric Roux, Scientologie
Le blog
Eric Roux
Eric Roux
Ministre du culte de L'Eglise de Scientologie, après 25 années passées dans le clergé de l'Eglise, Eric Roux est aujourd'hui le président de l'Union des Eglises de Scientologie de France et Vice Président du Bureau Européen de L'Eglise de Scientologie pour les affaires publiques et les droits de l'homme.
Ce blog est une initiative personnelle destinée aux gens qui s'intéressent à la spiritualité, ou à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la scientologie, à ceux qui pensent que la liberté de conscience est un droit fondamental qui mérite d'être défendu, à mes coreligionnaires ou encore à ceux qui sont curieux...

Cliquez sur l'image pour en savoir plus

Cliquez pour en savoir plus

Pour lire des extraits :


Recherche


Partager ce site

Galerie (cliquez dessus pour plus d'images)


Derniers tweets
Eric Roux : Scientologie: Faith and Freedom Summit à Bruxelles https://t.co/t0zdWnkcWj
Samedi 18 Août - 18:20
Eric Roux : Meeting with Shaykh Ra Saadi, National leader of the Moorish Science Temple, the precursors of Nation of Islam… https://t.co/6bLZshPMDb
Vendredi 27 Juillet - 01:34
Eric Roux : At the US Ministerial for Religious Freedom in State Department. Starting soon. #IRFMIN #irfministerial… https://t.co/fAN6AWoUYL
Mardi 24 Juillet - 15:01
Eric Roux : Invited by State dept at the Ministerial for Religious Freedom. Arriving. #washingtondc #statedepartment… https://t.co/UYWHiyRGwk
Mardi 24 Juillet - 13:35
Eric Roux : RT @cienciologia: Cienciología, @Scientology, сайентология, Scientologie, 科学神教, Scientologi, no importa cómo se escriba. Sólo importa que e…
Mardi 24 Juillet - 11:21
Eric Roux : RT @standleague: 'Why Is Scientology Treated “Unfairly?”' by Joe Hochman "Industries that are being “disrupted” by Scientology include psyc…
Lundi 16 Juillet - 07:44







Blogs, autres spiritualités

Réflexions


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
Quand l'Afrique du sud rend hommage aux scientologues
Lors de l’inauguration récente du centre d’amélioration de la vie de Dianétique et de Scientologie à Johannesburg, la fille du Président de la république Sud-africaine, Phumzile Zuma, a pris la parole devant la foule.

 

Oratrice de marque, elle a officiellement déclaré  au nom de l’université qu’elle représente :

« Il y a peu d’organisations dans le monde qui peuvent égaler la scientologie, en ce qui concerne le dévouement à des causes sociales, et l’aide apportée pour unir les différentes communautés. EN particulier, j’ai pu personnellement découvrir la valeur de la campagne du « Chemin du Bonheur  », et l’impact qu’elle a sur les valeurs morales des adolescents. J’ai vu comment la distribution du Chemin du Bonheur avait un effet magique, transformant les quartiers en apportant le respect là où l’irrespect dominait, apportant l’honnêteté là où la malhonnêteté régnait (…) Je réalise pour la première fois qu’il y a un moyen pour les gens ordinaires de se mettre d’accord et d’adopter un code de conduite qui amélioreront leur vie, pas seulement pour eux en tant qu’individus, mais aussi en tant que groupes (…) Imaginez un monde où chacun a une idée claire de ce qui est bien et de ce qui est mal. Imaginez un monde où chacun peut atteindre ses buts, où vous puissiez être en paix avec ceux qui vous entourent. »

Eddy Mboweni, Commandant de la police de Johannesburg, a déclaré au nom de la police lors de la même célébration : « j’ai travaillé avec l’Eglise de Scientologie, particulièrement avec leur programme d’information sur les dangers des drogues, et leur programme sur les droits de l’homme. En guise d’exemple, une fois nous nous sommes rendus dans l’un des quartiers les plus chauds de Johannesburg où l’on trouve des dealers de drogue, avec les scientologues, et nous avons parlé aux gens et leurs avons donné les faits concernant les dangers des drogues. Le résultat, c’est que tous les dealers de drogues ont aujourd’hui disparu de cet endroit. (…) C’est notre souhait de continuer à travailler avec l’Eglise de Scientologie sur ces problèmes importants. Merci. »

Pour les préparatifs de la coupe du Monde de football 2010, les autorités sud-africaines craignaient des débordements de violence et de criminalité. La police a donc travaillé main dans la main avec l’Eglise de Scientologie pour distribuer des milliers de livrets du Chemin du Bonheur dans les quartiers défavorisés (Townships), reproduisant ainsi ce que le gouvernement Colombien avait déjà mis en œuvre cette année, faisant chuter de 50% le taux de criminalité dans leur pays.

Cette expérience sud-africaine s’est avérée payante, puisque les débordements prévisibles ne se sont pas produits. L’ensemble de la communauté internationale a salué l’organisation sud-africaine de la coupe du monde.

Le Chemin du Bonheur est un code moral non religieux écrit par L. Ron Hubbard, le fondateur de la religion scientologue, qui contient 21 préceptes basés sur le bon sens. De nombreux gouvernements ont adopté le programme du Chemin du Bonheur pour rehausser les valeurs morales de leur pays. Au mois de mai, le chef de la Police de Los Angeles rendait hommage aux scientologues pour l’avoir aidé à amener la criminalité de la ville au plus bas depuis 40 ans. En Afrique du Sud, l’Eglise de Scientologie a été reconnue d’utilité publique en 2007. Cette Eglise travaille depuis 50 ans sur des programmes contre la drogue, l’illettrisme, et pour l’éducation sur les droits de l’Homme dans le monde entier. 


Voir le discours de la première fille d'Afrique du sud :



Eric Roux